Vous lisez : Projet de loi n° 176 : L’Ordre des CRHA presse les parlementaires à prendre les moyens nécessaires afin d’enrayer le harcèlement en milieu de travail

Montréal, le 17 mai 2018 – Le vendredi 18 mai prochain, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés participera aux consultations particulières sur le projet de loi n° 176 modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation travail-famille.

L'Ordre accueille favorablement plusieurs modifications à la Loi sur les normes du travail énoncées dans ce projet de loi. Toutefois, il considère que la proposition actuelle du gouvernement n’est aucunement suffisante pour éliminer le harcèlement des milieux de travail.

« En raison de sa mission de protection du public et puisqu’il juge qu’il y a péril sur la question, l’Ordre rappelle au gouvernement provincial qu’il est de son devoir d’agir à l’instar du gouvernement fédéral et celui de l’Ontario afin d’enrayer ce fléau. » affirme Marianne Plamondon, CRHA, présidente du conseil d’administration de l’Ordre. « Les conséquences du harcèlement sont désastreuses tant pour les travailleurs, les organisations que la société en général. Alors que tous devraient pouvoir bénéficier d’un milieu de travail sain et exempt de harcèlement, l’Ordre propose une stratégie globale reposant sur trois piliers, à savoir la prévention, l’intervention et le soutien. Nous recommandons fortement que l’enquête suite à une plainte pour harcèlement devienne obligatoire. » ajoute Manon Poirier, CRHA, DG de l’Ordre.

L’Ordre des CRHA est disponible dès maintenant et suivant sa présentation pour répondre aux questions des représentants des médias sur le projet de loi n° 176.

Aide-mémoire :

Date : 18 mai 2018, 11 h

Intervenants : Marianne Plamondon, CRHA, présidente du CA de l’Ordre
Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre

Lieux : Salle du Conseil législatif, Hôtel du Parlement, Québec

À propos de l'Ordre

Regroupant 10 000 membres, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des employés. Il assure la protection du public et contribue à l'avancement de ses membres CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d'influence majeur dans le monde du travail au Québec. L'Ordre participe ainsi activement au maintien de l'équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez le ordrecrha.org.

Noémie Ferland-Dorval
Conseillère, communications