Vous lisez : Déposer une demande d’admission

L'admissibilité au titre de CRHA ou CRIA est sujette à un processus d’évaluation rigoureux.

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés regroupe près de 11 000 professionnels agréés.

Ces titres attestent la compétence, la crédibilité et l’intégrité de ces professionnels qui sont aussi soumis à un Code de déontologie qui les guide dans leur pratique. Réservés aux membres de l’Ordre, les titres CRHA et CRIA sont de valeur égale et protégés par le Code des professions du Québec.

Devenir CRHA|CRIA en deux étapes

Notes importantes :

  • Avant d’amorcer le processus, assurez-vous d’avoir en main tous vos diplômes universitaires et relevés de notes.
  • Les personnes qui adhèrent par équivalence de formation devront joindre des lettres de confirmation d’emploi, ainsi que les descriptions de tâches s’y référant.

Prévoyez environ 20 minutes.

Notez que vous pourrez consulter votre dossier une fois que vous aurez complété l’étape 1.

Étape 1 - Faire une demande d’admission en ligne

Rendez-vous à la demande d’admission en ligne et remplissez le formulaire d’adhésion en n’oubliant de télécharger les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes complets et, le cas échéant, de vos lettres de confirmation d’emploi. À cette étape, vous devrez débourser des frais d’analyse de dossier de 125$ (taxes en sus), qui sont non remboursables. Une fois votre dossier complété, nous procéderons à son analyse. Prévoyez un délai de 1 à 4 semaines, en fonction de la date de réunion du comité des équivalences.

Étape 2 - Finalisez votre adhésion et payez votre cotisation professionnelle

Si votre demande est acceptée, une facture comprenant les frais d’adhésion vous sera envoyée par courriel. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous finaliserons votre demande et vous serez alors CRHA ou CRIA, ou candidat inscrit au prochain examen d’équivalence.

Des questions? Visitez notre foire aux questions!

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie