L’Ordre est à la recherche d’une ou d’un CRHA | CRIA afin de combler un poste vacant au sein du comité de planification stratégique.

Participer à une expérience bénévole au sein de l’Ordre est une occasion de contribuer à sa mission de protection du public.

Comité de planification stratégique

1 poste disponible

Mandat

Le comité de planification stratégique a pour mandat de définir et de proposer au conseil d’administration, les grandes orientations de l’Ordre lui permettant d’accomplir sa mission de protection du public, de soutenir la profession et d’avoir l’impact social désiré au Québec.

Il voit à l’élaboration d’une planification stratégique globale de façon périodique et assure en continu une vigie sur sa pertinence actuelle et pour l’avenir, son agilité et sa réalisation par l’Ordre.

Expérience recherchée

  • Avoir accompagné des organisations ou participé au développement de la stratégie organisationnelle
  • Expérience dans des processus d’intelligence collective et d’innovation, un atout
  • Faire preuve de curiosité et d’un intérêt marqué pour la vigie constante des tendances et pratiques novatrices

Composition des comités

Les comités de gouvernance de l’Ordre sont composés de quatre membres du conseil d’administration et d’au plus deux membres externes (CRHA | CRIA) ayant des compétences et des intérêts pertinents pour le comité. Pour en savoir davantage au sujet du mandat des comités, vous pouvez consulter la Politique sur la gouvernance des comités de gouvernance du conseil d’administration disponible sur le site Internet de l’Ordre.

Critères d’admissibilité généraux

Les candidates et candidats recherchés doivent :

  • Être inscrits au tableau de l’Ordre.
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une sanction disciplinaire du conseil de discipline d’un ordre professionnel rendue au Québec ou hors du Québec dans les cinq dernières années.
  • Ne pas faire l’objet d’une poursuite ou avoir fait l’objet d’une décision d’un tribunal canadien vous déclarant coupable d’une infraction criminelle impliquant un acte de harcèlement, de collusion, de corruption, de malversation, d’abus de confiance, de fraude, de trafic d’influence, ou des gestes ou des propos abusifs à caractère sexuel.
  • Ne pas faire l’objet d’une poursuite pour une infraction punissable de 5 ans d’emprisonnement ou plus.
  • Ne pas occuper d’autres fonctions au sein de l’Ordre.

Durée du mandat 

Le mandat est d’une durée de 3 ans.

Fréquence des rencontres et implication

Les membres du comité se réunissent en moyenne six fois par an. Les séances ont lieu en vidéoconférence. Les réunions sont d’une durée approximative de deux heures. Chaque séance exige une préparation préalable, incluant la lecture des rapports, représentant entre une et deux heures de préparation par rencontre.

L’Ordre valorise la diversité des personnes qui s’impliquent au sein de ses comités. Pouvoir bénéficier d’une variété de perspectives, d’expériences et d’idées est un atout pour sa mission de protection du public. Les CRHA | CRIA âgés de moins de 35 ans sont encouragés à présenter leur candidature, ainsi que les personnes s’identifiant comme membre d’une minorité.

Pour soumettre votre candidature 

Si cette fonction vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation, par courriel à affairesprofessionnelles@ordrecrha.org. La date limite pour déposer votre candidature est le 6 août, 16 h.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe des affaires professionnelles : par téléphone au 1 800 214-1609 / 514 879-1636, poste 265, ou par courriel à affairesprofessionnelles@ordrecrha.org.