Un outil de conscientisation qui définit les attentes et les comportements qui sous-tendent notre approche en matière d’éthique et qui se base sur les valeurs de l’Ordre.
Le cadre éthique a pour objectif d’aider les membres du conseil d’administration et les membres des comités de gouvernance et de protection du public à faire preuve d’éthique et de professionnalisme dans le règlement des problèmes et des enjeux éthiques. Il illustre les normes présentées dans le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie des administrateurs du Conseil d’administration d’un ordre professionnel, qui énonce les devoirs, les responsabilités et les obligations des administrateurs et des administratrices.
À titre d’outil de conscientisation, ce cadre définit les attentes et les comportements qui sous-tendent notre approche en matière d’éthique. Il se base sur les valeurs de l’Ordre, que sont l'ouverture, l’intégrité, l’excellence et l’innovation, et s’aligne sur sa mission, qui est d’assurer la protection du public.
Ce cadre éthique se veut un guide de réflexion pour les membres du conseil d’administration et les membres des comités. Il les oriente, guide leur conduite et leur fait prendre du recul dans leur réflexion et leurs actions afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions possibles et montrer un exemple de bonne conduite au quotidien. Ce cadre établit les devoirs et les obligations des membres du conseil d’administration et des membres des comités de l’Ordre.
Consultez le Cadre éthiqueDroits réservés 2024
Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.