Vous lisez : Congrès RH et le Salon Solutions RH

Québec, le 10 octobre 2019 – Se clôturaient, hier, le 16e Congrès RH et le Salon Solutions RH, deux événements d’envergure organisés par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Ces éditions ont connu un franc succès en rassemblant plus de 2 300 participants autour de ce sujet brûlant qu’est l’avenir du travail.

À l’occasion du dîner-conférence, M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, s’est entretenu avec Mme Manon Poirier, CRHA et directrice générale de l’Ordre, sur les défis qui marquent le marché du travail. Ils ont profité de leur échange pour partager leurs visions avec les congressistes quant au rôle et à l’influence que peuvent assumer les professionnels RH pour répondre aux impératifs de ces transformations qui secouent actuellement le monde du travail.

Les participant du congrès ont également pu entendre le président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, M. Philippe-André Tessier, qui évoquait la plus récente campagne de la Commission : Recruter sans discriminer. Selon M. Tessier, les professionnels RH sont des alliés de premier plan dans la lutte pour enrayer la discrimination à chaque étape du processus de dotation, notamment en ce qui a trait au recrutement.

Animé par Marie Grégoire, un panel portant sur les défis actuels et futurs pour la profession RH a regroupé le président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel; Jean Lortie, secrétaire général à la Confédération des syndicats nationaux (CSN); Nathalie Miller, CRHA, présidente du groupe3; et Jérôme Caron, CRHA, vice-président ressources humaines et qualité chez Meubles South Shore.

« Avec plus de 80 conférences et ateliers aux thématiques variées, la programmation du Congrès RH et du Salon Solutions RH 2019 a offert aux professionnels agréés et à la communauté d’affaires des contenus éclairants et porteurs de solutions. En mobilisant les acteurs de l’écosystème au sein de tels événements, l’Ordre a agi comme un catalyseur pour provoquer le changement et dessiner le futur du travail », de conclure Manon Poirier.

À propos de l’Ordre

Regroupant près de 11 000 professionnels agréés, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques en ressources humaines au sein des organisations. Il assure la protection du public et contribue à l’avancement de ses membres CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d’influence majeur dans le monde du travail au Québec. L’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez ordrecrha.org.

– 30 –

Isabelle Lamy
Conseillère, affaires publiques
Ordre des CRHA
Tél. : 514 879-1636, poste 217
Cell. : 514 913-7793
presse@ordrecrha.org

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie