Vous lisez : Gala RH 2018 : les lauréats

Montréal, le 7 mai 2018 – La 2e édition du Gala RH organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés au profit de la Fondation CRHA a réuni plus de 500 personnes de la communauté RH de même que des gens d’affaires pour rendre hommage à des professionnels d’exception et souligner la réussite de projets remarquables.

Encore plus palpitant cette année, l’événement a été l’occasion de récompenser les auteurs de réalisations admirables. Neuf prix Reconnaissance RH ont ainsi été remis à des CRHA et des CRIA passionnés de leur profession. « L’Ordre est heureux et fier de reconnaître la contribution exceptionnelle de ses membres dans multiples projets audacieux et hors du commun pour faire grandir nos organisations et créer des milieux de travail performants et sain qui témoignent du formidable engagement de nos membres envers leurs organisations et leur personnel. » affirme Marianne Plamondon, CRHA, présidente du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines.

Découvrez les photos de tous les récipiendaires et lauréats.

Les prix Reconnaissance RH :
Soulignez l’excellence des RH dans les organisations!

Entrepreneur RH

Sébastien Savard, CRHA
Cofondateur et directeur associé
Sourcinc

Relève

Marilou Sabourin-Labrecque, CRHA
Conseillère en développement organisationnel
Loto-Québec

Gouvernance

Julie Gauthier, CRHA
Conseil d’administration du Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est

Campagne de recrutement

CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Représenté par Julie Brosseau, CRHA
Chef de service, dotation externe

Développement des compétences

Groupe BMR
Représenté par Yves Cnudde, CRHA
Conseiller principal, développement organisationnel

Diversité et inclusion

Forces armées canadiennes
2e Division du Canada
Représentées par le Capitaine André Pierre Jean, CRHA

Santé et mieux-être

Desjardins
Représenté par Selena Ferland, CRHA
Conseillère en développement

Livre RH de l'année

Le candidat viscéral
Éditions Yvon Blais
Mathieu Guénette
Catherine Bédard, CRHA

Technologie RH

Les Restaurants McDonalds du Canada Limitée
Représentés par Amélie Villeneuve, CRHA
Directrice, réputation employeur et engagement

En plus des prix Reconnaissance RH, les jurys ont décerné deux prix Coup de cœur à des candidates qui les ont spécialement impressionnés. Il s’agit de Josée Marcotte, CRHA d’Émergence, stratège en management de talents inc. de la catégorie Entrepreneur RH et d’Isabelle Lord, CRHA, pour son livre L’influence durable.

La Distinction Fellow : la mention d’excellence de la profession

Le Gala RH a été également l’occasion de rendre hommage à des membres d’exception qui se sont illustrés dans leur carrière et qui ont contribué à l’essor de la profession en leur décernant la Distinction Fellow. Cette année, ils sont trois :

Lynn Jeanniot, CRHA
Première vice-présidente, ressources humaines et affaires corporatives
Banque Nationale du Canada

Ghislaine Labelle, CRHA
Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée
Groupe Conseil SCO inc.

Jean-Marc Léveillé, CRIA
Consultant
Dotemtex, Recherche de cadres inc.

Prix Engagement : Honorer la contribution à la profession

Le prix Engagement reconnaît la contribution des bénévoles de l'Ordre. Il souligne la qualité et la richesse de leur engagement ainsi que leur motivation et leur dévouement exceptionnels. En 2018, l’Ordre souligne l’apport de trois bénévoles :

Richard Blain, CRHA
Maître d'enseignement, Gestion des ressources humaines
HEC Montréal

Philippe Lévesque-Groleau, CRHA
Directeur, Ressources humaines
Orbite Technologies

Pierre Martel, CRHA
Retraité

Un gala au profit de la Fondation CRHA

La tenue de l’événement a permis de remettre un chèque de 41 000 $ à la Fondation CRHA, ce qui a été fait devant les convives du Gala RH. Cette aide contribuera à soutenir l’avancement de l’éducation et de la recherche en gestion des ressources humaines et en relations industrielles.

« Je suis émerveillée par le dynamisme et la passion qui animent les lauréats et les récipiendaires de ce soir et sincèrement touchée par la générosité de la communauté. » a conclu Manon St-Pierre, CRHA, présidente de la Fondation CRHA.

À propos de la Fondation CRHA

La Fondation contribue à l’avancement de l’éducation dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles ainsi qu’au développement de la profession. Grâce à son aide financière, la Fondation encourage la relève, favorise l’innovation et soutient la recherche.