Fort de près de 10 000 membres, l'Ordre est le cinquième plus grand regroupement au monde dans son domaine. Il est le seul organisme au Québec à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles un titre qui atteste leur compétence.

Deux titres sont réservés aux membres de l'Ordre, soit conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et conseiller en relations industrielles agréé (CRIA). Se rapportant à la même profession, ils ont la même valeur et sont également protégés par le Code des professions du Québec. Actuellement, 72 % des membres de l'Ordre portent le titre CRHA et 28 %, le titre CRIA.

Les CRHA et CRIA sont présents dans tous les milieux, que ce soit les entreprises, les organismes gouvernementaux, les syndicats, les universités ou les cabinets de consultants. Ils exercent leurs activités dans les secteurs public et privé, notamment en relations du travail, en dotation, en développement des compétences, en rémunération globale, en développement organisationnel et en santé, sécurité et mieux-être au travail, tout en s'impliquant dans la gestion stratégique de l'organisation et la planification des ressources humaines.

Les CRHA et CRIA sont de véritables conseillers concernant la stratégie, les structures, la gouvernance, l'atteinte des objectifs, les procédures et la gestion des ressources humaines de l'organisation. Leur profonde connaissance des affaires et des meilleures pratiques de gestion des personnes leur permet de contribuer à la vision stratégique de l'organisation, à l'atteinte de ses objectifs ainsi qu'à sa réussite.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie