Conditions d'utilisation des logos CRHA et CRIA

Seuls les membres de l'Ordre peuvent porter le titre CRHA ou CRIA à la suite de leur nom. Mais un membre de l'Ordre ne peut pas inscrire son titre à côté du logo de son entreprise. En effet, le titre n'appartient pas à une entreprise, mais bien à son détenteur. Pour cette raison, une entreprise ne peut pas mentionner qu'elle est membre de l'Ordre.

Chacun des membres en règle inscrits au tableau de l'Ordre est autorisé à utiliser le logo du titre professionnel : CRHA ou CRIA.

L'utilisation du logo de l'Ordre ou du titre professionnel dans de mauvaises circonstances ne veut pas dire qu'on a commis intentionnellement une infraction au Code des professions. Il s'agit parfois d'une mauvaise compréhension ou du désir de mettre en valeur son ordre professionnel.

Si vous constatez qu'une personne qui n'est pas membre de l'Ordre utilise l'un des titres professionnels, il est important d'en informer l'Ordre, car cela est interdit par le Code des professions. Faites-nous part de vos questions ou commentaires reliés au port du titre professionnel ou à l'usage du logo de l'Ordre en communiquant avec avec Marie-Eve Girard, par courriel me.girard@ordrecrha.org ou par téléphone 514 879-1636, poste 241.

CRHA - Membre agréé
CRIA - Membre agréé

Normes graphiques à respecter

L'élément qui unit tous les membres de l'Ordre sous cette appellation et les distingue des personnes qui ne sont pas membres, c'est le A, pour agréé. Un effort particulier a été fait pour lui donner une place importante. Ainsi, la principale distinction de ce logo est que rien ne doit apparaître sous l'espace vertical du A des logos CRHA ou CRIA, dans la mesure du possible.

Il est strictement interdit de modifier en tout ou en partie les éléments qui composent le logo, tels que la typographie, les proportions, les couleurs ou autres. Le logo ne peut non plus être intégré à un autre symbole graphique. La personne qui utilise le logo de son titre professionnel doit s'assurer que ce symbole graphique est conforme à l'original.

En tout temps, nous pouvons vous aider en approuvant les épreuves de conception ou d'impression du logo. Pour cela, communiquez avec Marie-Eve Girard par téléphone 514 879-1636, poste 241 ou par courriel me.girard@ordrecrha.org.

Téléchargement

Le format EPS est surtout utilisé par les graphistes et les imprimeurs.

La version TIF permet d'insérer le logo dans différents documents et d'obtenir une bonne qualité d'impression avec différents modèles d'imprimantes.

CRHA

Logo CRHA [EPS] Logo CRHA [TIF] Logo CRHA [JPG]

CRIA

Logo CRIA [EPS] Logo CRIA [TIF] Logo CRIA [JPG]

Couleurs d'impression

Voici l'information que vous pouvez transmettre à votre graphiste ou imprimeur :

  1. CRH ou CRI de l’acronyme

    Noir 100 %

  2. A de l’acronyme

    Bleu, PMS 2935

  3. Membre agréé

    Noir à 70 %

Autres questions

Si vous avez besoin d'autres renseignements utiles afin d'utiliser le logo CRHA ou CRIA, n'hésitez pas à adresser vos questions au 514 879-1636, poste 241 ou par courriel à me.girard@ordrecrha.org.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie