Voici les étapes à suivre en vue d’une visite d’inspection professionnelle.
C’est le membre, ses façons de faire et la tenue de ses dossiers qui font l’objet de l’inspection et non l’entreprise ou l’organisme où il travaille.
Important : N’oubliez pas d’attester vos réponses et de cliquer sur le bouton soumettre une fois le questionnaire rempli.
Préparation des pièces justificatives de formation continue : Durant la visite, l’inspecteur fera la vérification des pièces justificatives des formations suivies à l’extérieur de l’Ordre, déclarées dans le dossier de formation continue du membre.
Le Règlement sur la formation continue de l’Ordre demande aux membres de conserver leurs pièces justificatives jusqu’à un an suivant la fin d’une période de référence.
À titre d’exemple, un membre ayant suivi des formations à l’extérieur de l’Ordre durant la période de référence 2018-2021 (soit du 1er avril 2018 au 31 mars 2021) doit conserver les pièces justificatives de cette période jusqu’au 31 mars 2022. Ainsi, s’il reçoit une visite d’inspection le 15 février 2022, le membre doit présenter les pièces justificatives de la période 2018-2021 en plus de celles des formations déclarées dans la période en cours (2021-2024). Par contre, s’il a une visite d’inspection le 15 avril 2022, le membre n’aura qu’à présenter les pièces justificatives de la période en cours.
Nous vous invitons à consulter le Tableau récapitulatif du Guide de la formation continue de l’Ordre afin de connaître les pièces justificatives valides.