Si vous souhaitez démissionner du tableau de l’Ordre, vous devez remplir le formulaire de démission. En démissionnant du tableau de l’Ordre, vous ne pourrez plus utiliser le titre de CRHA | CRIA, ne serez plus couvert par l’assurance responsabilité professionnelle et n’aurez plus accès aux services de l’Ordre.
Conséquences d’une démission du tableau de l’Ordre
- La perte de votre titre professionnel de CRHA ou CRIA;
- La perte de la couverture par le régime collectif d’assurance responsabilité professionnelle conclu par l’Ordre;
- L’interdiction de vous afficher en tant que « conseillère ou conseiller en ressources humaines agréé » ou « conseillère ou conseiller en relations industrielles agréé » et d’utiliser les initiales CRHA et CRIA ou une abréviation pouvant laisser croire que vous êtes inscrit ou inscrite au tableau de l’Ordre, notamment sur vos cartes professionnelles, curriculum vitæ, réseaux sociaux, signature électronique, site Internet et tout autre document, et ce, conformément à l’article 36 (f) du Code des professions.
- Le cas échéant, l’interdiction d’afficher « Distinction Fellow » sur vos cartes professionnelles, curriculum vitæ, réseaux sociaux, signature électronique, site Internet et tout autre document.
- L’obligation de retourner votre permis (diplôme de format 8 ½ po sur 14 po) au secrétariat de l’Ordre;
- La perte des services exclusifs et des privilèges offerts aux CRHA | CRIA (Carrefour RH, bulletins électroniques, Revue RH, Emploi CRHA+, les enquêtes, analyses comparatives et sondages, etc.).
Réinscription au tableau de l’Ordre
Les titres de CRHA | CRIA assurent une reconnaissance professionnelle dans l’écosystème RH, considérant les hauts standards de compétence et d’intégrité des professionnelles et professionnels agréés.
Ainsi, si vous souhaitez vous réinscrire au tableau de l’Ordre, vous devrez remplir une demande de réinscription.
Notez qu’une personne qui n’est plus inscrite au tableau de l’Ordre peut se réinscrire sans avoir à se soumettre à nouveau à l’ensemble du processus d’admission dans un délai de trois ans à compter de la démission. Toutefois, après trois ans, la personne devra présenter une nouvelle demande d’admission qui sera soumise aux conditions des règlements en vigueur à ce moment, et devra démontrer avoir maintenu ses compétences au niveau requis pour exercer la profession.