-
Pourquoi ai-je reçu un avis de défaut? Fermer Lire plus
Cet avis de défaut vous a été transmis car vous n’aviez pas complété votre obligation de formation en date du 31 mars 2015 pour la période de référence 2012-2015.
Cet avis vous donne la possibilité de mettre à jour votre dossier jusqu’au 31 mai 2016. Si vous n’avez pas remédié au défaut à cette date, un second avis vous sera transmis avant une éventuelle radiation pour non-conformité.
-
Il ne me manque que la formation obligatoire sur le code de déontologie, comment puis-je me conformer? Fermer Lire plus
Cette formation en ligne sur la déontologie est la seule activité obligatoire de votre programme de développement professionnel. Vous avez à suivre un minimum de 2 heures par période de référence, vous pouvez compléter cette obligation en consultant notre formation en ligne gratuite (vous avez la possibilité de mettre en pause la formation) : Cliquez ici.
En fin de formation un lien vous permettra d’ajouter automatiquement les deux heures au dossier.
-
Je compte prendre ma retraite l’année prochaine. Suis-je concerné? Fermer Lire plus
Les membres ayant le statut retraité sont dispensés de l’obligation de formation. Ainsi si vous avez reçu un avis de défaut et comptez renouveler avec ce statut l’année prochaine, vous n’êtes pas tenus de vous conformer.
-
La radiation est-elle définitive? Fermer Lire plus
Non, il s’agit d’une radiation administrative. Dès lors que vous êtes en mesure de remédier à votre défaut vous êtes de nouveau éligible à porter le titre de membre de l’Ordre.
-
Je ne renouvelle pas l’année prochaine, lors de mon retour vais-je devoir compléter les heures manquantes à mon dossier? Fermer Lire plus
Un renouvellement intervenant ultérieurement ne vous exempte pas de votre obligation de formation ni du défaut. Ainsi, il vous sera demandé de compléter les heures requises sur la période précédente en vue d’être en conformité au moment du renouvellement.
Vous lisez :
Avis de défaut