Formatrices

Isabelle Martin

, CRHA
Directrice ressources humaines, Groupe TCJ inc.
Isabelle Martin, CRHA : Diplômée en sciences de l’éducation et détenant une maîtrise en développement des organisations, Isabelle Martin est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 2010. Le développement du potentiel humain est un des aspects des ressources humaines qui la stimule le plus. Depuis plus de 20 ans, elle accompagne les entreprises pour relever des défis de transformation et de gestion du changement en favorisant des approches de coaching de gestion en entreprise.

Amélie Asselin

Diplômée en droit de l'Université Laval et titulaire d'un certificat en relations industrielles, Me Asselin est membre du Barreau du Québec depuis 1998. Le droit du travail et de l'emploi domine sa pratique, mais elle œuvre aussi en santé et sécurité au travail. De plus, elle est appelée à représenter et conseiller des entreprises privées et des établissements publics et parapublics.

À l’ère où les médias sociaux sont utilisés dans le cadre même du travail, il est de plus en plus difficile pour les gestionnaires de définir clairement ce qui est permis, acceptable ou non autorisé pendant les heures de travail.

Comment faire en sorte que chacun y trouve son compte sans avoir à se lancer dans la micro gestion?

La prévention reste une avenue qui doit être privilégiée.

Contenu:

Cette conférence aborde notamment le cadre général et législatif de la gestion des technologies et des réseaux sociaux en milieu de travail et hors du cadre du travail. Plusieurs sujets seront abordés, dont les droits et obligations de l’employé et de l’employeur, la notion de vie privée et de surveillance, les conditions d’utilisation et les sanctions en ce sens. L’importance du mode préventif sera abordée à travers la mise en place d’une politique, incluant son mode de diffusion et la gestion des interventions sur le terrain. Les bonnes pratiques à privilégier seront mises en lumière, plus spécifiquement dans l’application du processus de dotation. Finalement, des cas pratiques et jugements seront présentés.

Réservées aux CRHA et CRIA seulement - dépôt remboursable de 25 $ avec possibilité de laisser le dépôt pour la fondation
 

Tarifs

Membres
25,00 $
Non membres
50,00 $

Inscription

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie