Formation continue
6 h 30 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formatrice

Andrée Laforge

Andrée Laforge

Chef de produit, Syntell inc.

Andrée Laforge est vice-présidente expérience-employé et chef de produit enthousiaste chez SYNTELL.

Détentrice d’un baccalauréat en génie mécanique et d’un MBA en gestion des opérations de l’Université Laval, Mme Laforge compte plus de 25 années d’expérience dans des postes de gestion. Passionnée d’intelligence d’affaires, d’indicateurs de performance et de capital humain, elle anime le blogue « Mesurer le Capital Humain ». Elle a publié plusieurs articles sur l’analytique RH et donne régulièrement des conférences sur le sujet. En outre, elle a été nommée parmi les « Top 50 HR Analytics Influencers » en 2014.

Le talent est ce qui propulse actuellement les organisations vers le succès. Or, l’acquisition de talents est devenue une des étapes critiques de toute stratégie de gestion des talents. Il devient donc impératif de bien comprendre et d’analyser en profondeur cette fonction centrale de l’organisation.

Au cours des dernières années, la fonction « acquisition de talents » s’est complètement métamorphosée. Aujourd’hui, la majorité des organisations tentent d’augmenter leur volume d’embauche, d’améliorer leurs délais tout en maintenant une bonne qualité d’embauche. Tout cela peut devenir un véritable casse-tête. Bref, entre la pénurie de main-d’œuvre, la concurrence pour les meilleurs talents, l’augmentation du volume d’embauches et les demandes de plus en plus exigeantes des nouvelles générations, pourvoir les emplois vacants peut être plus long et coûteux.

Dans ce contexte, un grand nombre d’entreprises souhaitent améliorer leurs pratiques de recrutement et d’embauche pour obtenir de meilleurs résultats. L’utilisation adéquate des données de recrutement couplée à des méthodes d’analyse performantes permet aux organisations de mieux comprendre et optimiser leur processus d’acquisition de talents.

La mise en place de mécanismes de suivi plus rigoureux, l’implantation d’un tableau de bord en acquisition de talents et l’utilisation de l’analytique en recrutement sont les objectifs que vous réaliserez en participant à cette formation d’une journée spécifiquement consacrée à la fonction acquisition de talents. Vous aurez alors une meilleure vision et une compréhension plus juste de tout votre processus d’acquisition de talents, et ce, grâce à des faits et à des données tangibles. Ainsi, vous serez en mesure de mieux comprendre l’impact de votre équipe de recrutement sur toute l’organisation.

Objectifs d'apprentissages

  • Identifier les éléments requis pour amorcer un projet d’analytique en acquisition de talents..
  • Identifier les critères pour choisir, interpréter et présenter les indicateurs de performance en acquisition de talents.
  • Produire un tableau de bord en acquisition de talents.
  • Analyser les différentes données pour bien comprendre l’impact des activités d’acquisition de talents.

Contenu

  • L’importance de la mesure en acquisition de talents.
  • Les fondements : indicateurs de performance et tableaux de bord.
  • Projets de tableaux de bord acquisition de talents.
  • Sélection des bons indicateurs pour le processus complet d’acquisition de talents.
  • Définition et calcul des indicateurs sélectionnés.
  • Méthode de suivi et d’analyse des indicateurs.

Participants visés

Les professionnels en acquisition de talents comptant une dizaine d’années d’expérience.

Tarifs

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l'activité

Membres et abonnés
397,00 $
Non membres
559,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l'activité

Membres et abonnés
437,00 $
Non membres
613,00 $

Inscription

  • À distance
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie