Formation continue
5 h 30 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Technologia est une entreprise montréalaise dédiée à l'accompagnement des entreprises dans la gestion de leur transformation mais aussi dans le développement des compétences de leurs employés.

Afin de mieux servir ses clients, qui proviennent de tous les secteurs et œuvrent dans différents domaines, Technologia souscrit à une approche par compétences et propose des formations centrées sur l’apprentissage actif.

Analyse de la situation et présentation d’une démarche type en gestion des connaissances

Clientèle cible

Personne en lien avec le développement stratégique, gestionnaires, ingénieurs, spécialistes RH, postes opérationnels

Objectif d’apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera capable d’expliquer une démarche-type permettant de freiner la déperdition des connaissances dans l’organisation.

Contenu du cours

  • Causes de l’amnésie dans l’entreprise et solutions
  • Concept de connaissance
  • Gestion des connaissances
  • Domaines de connaissances
  • Criticité des connaissances
  • Explicitation de la connaissance
  • Cycle vertueux de la connaissance
  • Modes de transfert de la connaissance

Architecture du cours

1. Analyser l’amnésie organisationnelle À la fin de cette UA, le participant sera capable de décrire les causes de déperdition des connaissances une organisation.

2. Gérer les connaissances À la fin de cette UA, le participant sera capable de décrire la gestion des connaissances et ses objectifs.

3. Identifier les domaines de connaissances critiques À la fin de cette UA, le participant sera capable de décrire la méthode d’identification et d’évaluation des domaines de connaissances.

4. Modéliser les connaissances À la fin de cette UA, le participant sera capable de repérer différents modèles pour expliciter et documenter des connaissances tacites.

5. Partager la connaissance À la fin de cette UA, le participant sera capable d’identifier les différents modes de transfert des connaissances.

6. Actualiser le patrimoine des connaissances À la fin de cette UA, le participant sera capable d’identifier les pistes d’évolution d’un domaine de connaissance.

Tarifs

Membres
460,00 $
Non membres
510,00 $

Inscription

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie