La technologie est de plus en plus présente dans nos vies et offre de nombreuses possibilités pour les gestionnaires dans un contexte de gestion à distance ou multisite. Toutefois, malgré l’apport indéniable de la visioconférence et autres moyens de communication, il ne faut pas nécessairement les considérer comme une panacée pour accompagner les équipes de travail sur le terrain. La pratique montre que de bons principes de gestion déquipe doivent être mis en application pour que ces outils technologiques atteignent leur plein potentiel. L’exposé permet aux participants de se questionner sur leurs méthodes et de sappuyer sur de bonnes pratiques reconnues dans le domaine de la gestion déquipe à distance.  

 

Cette formation permettra aux professionnels en ressources humaines daugmenter l’impact et la qualité de leurs interventions. Ils doivent être à l’affût des bonnes pratiques en matière de gestion déquipe à distance et multisite. Ils pourront ainsi développer leur crédibilité en fournissant des conseils éclairés aux gestionnaires de leur organisation.

Objectifs d'apprentissage

  • Identifier les principes clés de la gestion d’équipe.
  • Définir la gestion d’équipe à distance autrement.
  • Établir le mode de fonctionnement optimal pour les équipes à distance.

Contenu

  • Une équipe, ce n’est pas une fin en soi, c’est un processus vivant! Retour sur des concepts d’équipe.
  • Le leadership d’équipe et à distance.
  • Les trois C de la gestion à distance.
  • Recommandations pour améliorer l’efficacité des équipes à distance.

Participants visés

Gestionnaires et conseillers en ressources humaines qui travaillent dans des organisations multisites. Peu importe le nombre d’années d’expérience du participant, ils peuvent être appelés à conseiller des gestionnaires qui gèrent des équipes dispersées sur le territoire.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie