Formation continue
6 h 30 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formateur

Michel Di-Lillo

, CRHA
Vice-président, Formation et services-conseils, Actualisation IDH inc.
Michel Di-Lillo possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Assumant la direction des services de formation et de consultation du bureau de Montréal d’Actualisation, il est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles. M. Di-Lillo cumule des expériences variées à titre de gestionnaire de projet, de consultant et de formateur. Il a su développer une expertise toute particulière dans la gestion des compétences, la formation et le développement des équipes de travail. Au cours des dernières années, il a géré des équipes et des projets d’envergure en consultation, élaboré des outils et des procédures et a aussi effectué l’audit et l’analyse comparative de systèmes de formation et de ressources humaines. Il a par ailleurs conçu une conférence portant sur les compétences de demain du personnel administratif. Tirant profit de sa vaste expertise, Michel Di-Lillo excelle dans l’analyse des besoins et dans l’élaboration de solutions personnalisées efficaces. Les clients d’Actualisation apprécient particulièrement son dynamisme, son professionnalisme et son approche axée sur le partenariat à long terme. Il est aussi très apprécié pour son écoute attentive des besoins des clients; il développe avec eux des relations sincères qui vont bien au-delà de la simple relation d’affaires.

Pour développer des compétences, nous sommes toujours à la recherche de méthodes efficaces afin de susciter l’engagement et de favoriser l’apprentissage des participants. La formation traditionnelle à elle seule ne peut combler les attentes des participants. Mais quelles sont les techniques autres que la formation traditionnelle qui permettent de former sans présenter? Cette classe virtuelle vous permettra d’élargir votre répertoire de méthodes de développement de compétences, de déterminer les méthodes appropriées en fonction de vos objectifs et d’expérimenter plusieurs d’entre elles.

Objectifs d'apprentissage

À la fin de la formation, vous serez en mesure :

  • De cerner les approches individuelles et collectives en gestion des savoirs;
  • De déterminer les différentes stratégies de développement de compétences en fonction des objectifs;
  • D’expérimenter diverses stratégies de développement de compétences.

Contenu

  • Différentes méthodes (codéveloppement, communauté de pratiques, jeu sérieux, ludification, coaching de groupe, mentorat, micro-apprentissage, retour d’expérience, pédagogie inversée, réalité virtuelle, autoformation, etc.)
  • Animation des techniques
  • Rôle des intervenants (participants, animateurs, etc.)
  • Types d’apprentissage
  • Contexte propice à l’apprentissage et conditions de succès
  • Ateliers d’expérimentation des méthodes

Boîte à outils

  • Liste d’ouvrages de référence et de liens utiles
  • Tableau-synthèse

Participants visés

CRHA | CRIA jouant un rôle dans le soutien au développement des compétences, CRHA | CRIA chargés de concevoir ou d’animer des activités de développement des compétences ou amenés à accompagner des clients internes à cet effet.

Tarifs

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l'activité

Membres et abonnés
415,00 $
Non membres
585,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l'activité

Membres et abonnés
455,00 $
Non membres
635,00 $

Inscription

  • À distance
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie