Formation continue
3 h 15 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formatrices

Sandra Houillier

, CRHA
Directrice de pratique / Firm Director, Deloitte
Sandra Houillier, M. Sc., PMP, CRHA, est directrice de pratique chez Deloitte Canada. Elle gère les groupes expérience employé et ServiceNow au Canada, de même que la pratique de transformation des RH (hors implantation de systèmes) pour le Québec.
Durant ses 17 années d’expérience en consultation, Sandra a collaboré avec des clients locaux et internationaux pour transformer leur organisation, leur fonction RH et leur expérience employé, et sélectionné des technologies supportant le modèle RH à fort impact de Deloitte et sa gestion numérique de la main-d’œuvre. Elle a travaillé dans plusieurs industries, incluant les biens de consommation (transport, commerce de détail), les services financiers, les télécommunications, les secteurs manufacturier et de l’énergie, de même que dans des organismes publics, parapublics, municipaux et non gouvernementaux.
Sandra est CRHA et certifiée en gestion de projet. Elle détient une maîtrise en sciences de la gestion et un baccalauréat en commerce (économie et finances).

Maude Tremblay-Charland

, CRHA
Conseillère, Deloitte
Maude Tremblay-Charland, CRHA, est conseillère principale à la pratique de consultation en capital humain chez Deloitte. Depuis qu’elle s’est jointe à Deloitte, elle a travaillé sur des projets de transformation en RH d’envergure soutenus par les technologies, tels que les systèmes de gestion des RH, de gestion de cas, de gestion des connaissances, et les portails. Son expertise inclut également la conception de processus, la définition des rôles RH et les activités clés de gestion du changement.
Au cours des dernières années, elle a porté son attention sur les projets liés à l’expérience employé et les meilleures pratiques dans ce domaine.
Maude est bachelière en relations industrielles et en droit de l’Université de Montréal. En plus d’être CRHA, elle est membre du Barreau du Québec.

Les organisations d'aujourd'hui investissent pour livrer une expérience client exceptionnelle. Mais qu'en est-il de l’expérience employé? Alors que la corrélation entre l'expérience client, les résultats d’affaires et l'expérience employé est claire, les employés naviguent dans un écosystème organisationnel complexe depuis leur intégration jusqu'à leur départ de l’organisation.

Bien que 80 % des dirigeants considèrent l'expérience employé comme très importante, seulement 22 % d’entre eux jugent que leur organisation est excellente pour offrir une expérience qui se distingue de celle de la concurrence. En effet, les organisations commencent à gérer l’expérience employé de bout en bout afin d’offrir une expérience personnalisée et significative pour chacun. Cependant, offrir une telle expérience employé requiert l’adoption d’une nouvelle approche et le développement de nouvelles compétences organisationnelles.

Alors que les ressources humaines jouent un rôle pivot dans cette approche et à travers le cycle de vie des talents, l’expérience employé transcende les ressources humaines. Les autres fonctions de l’organisation doivent s’impliquer dans l’initiative afin d’offrir une vraie expérience bout en bout, agile et centrée sur les employés.

Alors, qu'en serait-il si les organisations pouvaient offrir une expérience employé de classe mondiale? Une expérience où les employés pourraient facilement accéder à leurs options et à leurs informations, et prendre action? Quel peut être le rôle des ressources humaines dans cette nouvelle initiative?

Objectifs d'apprentissage

  • Comprendre ce qu’est l’expérience employé et son importance
  • Découvrir ce qu’est le design thinking et son rôle dans l’amélioration de l’expérience employé
  • Être en mesure de débuter une initiative d’amélioration de l’expérience employé

 

Contenu

  • Les fondements et composantes principales de l’expérience employé
  •  Le design thinking

 

Participants visés

Tout professionnel soucieux d’offrir une expérience employé avec une bonne approche

 



Tarifs

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l'activité

Membres et abonnés
215,00 $
Non membres
305,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l'activité

Membres et abonnés
235,00 $
Non membres
330,00 $

Inscription

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie