Les organisations d'aujourd'hui investissent pour livrer une expérience client exceptionnelle. Mais qu'en est-il de l’expérience employé? Alors que la corrélation entre l'expérience client, les résultats d’affaires et l'expérience employé est claire, les employés naviguent dans un écosystème organisationnel complexe depuis leur intégration jusqu'à leur départ de l’organisation.

Bien que 80 % des dirigeants considèrent l'expérience employé comme très importante, seulement 22 % d’entre eux jugent que leur organisation est excellente pour offrir une expérience qui se distingue de celle de la concurrence. En effet, les organisations commencent à gérer l’expérience employé de bout en bout afin d’offrir une expérience personnalisée et significative pour chacun. Cependant, offrir une telle expérience employé requiert l’adoption d’une nouvelle approche et le développement de nouvelles compétences organisationnelles.

Alors que les ressources humaines jouent un rôle pivot dans cette approche et à travers le cycle de vie des talents, l’expérience employé transcende les ressources humaines. Les autres fonctions de l’organisation doivent s’impliquer dans l’initiative afin d’offrir une vraie expérience bout en bout, agile et centrée sur les employés.

Alors, qu'en serait-il si les organisations pouvaient offrir une expérience employé de classe mondiale? Une expérience où les employés pourraient facilement accéder à leurs options et à leurs informations, et prendre action? Quel peut être le rôle des ressources humaines dans cette nouvelle initiative?

Cette formation vous aidera à développer votre cas d’affaires pour lancer des initiatives liées à l’expérience employé et vous outillera pour débuter votre démarche de consultation des employés, une étape clé au cœur de l’expérience employé.

 


Objectifs d'apprentissage

  • Comprendre ce qu’est l’expérience employé et son importance
  • Découvrir ce qu’est le design thinking et son rôle dans l’amélioration de l’expérience employé
  • Être en mesure de débuter une initiative d’amélioration de l’expérience employé grâce à la participation à un cas pratique pour développer des personae et leur parcours employé

Contenu

  • Les fondements et composantes principales de l’expérience employé
  • Le design thinking

 

Participants visés

Professionnels en ressources humaines responsables de l'expérience employé (ex. : directeur et niveaux supérieurs)

 

* Cette formation pourrait être éligible au PACME. Pour plus de détails, visitez le crha.li/infopacme.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie