Aujourd’hui, il ne s’agit pas de changer mais d’être agile pour s’ajuster à un monde en constante transformation. Mais comment reconnaître si votre organisation est agile? Quelles pratiques de gestion définissent une organisation, un gestionnaire ou un employé agile?

En milieu de travail, il y a 8 pratiques de gestion qui permettent de vérifier si une organisation est agile (selon les données et l’exercice de sondage Employeur remarquable). Toutes ces pratiques sont appliquées à tous les jours dans une organisation. Cependant, plusieurs gestionnaires n’en prennent pas conscience et ne savent pas lesquelles ont le plus d’impact sur la motivation du personnel et sur la productivité et l’efficacité opérationnelle.

Cette formation présentera non seulement les 8 pratiques de gestion définissant une organisation agile mais également des exemples d’entreprises qui appliquent les notions d’agilité en milieu de travail, avec les conséquences pour le personnel et la rentabilité organisationnelle. Les participants pourront faire une autoévaluation de leur niveau d’agilité et recevront plusieurs idées pour améliorer leur agilité personnelle et celle de leur organisation. 

Objectifs d’apprentissage

Comprendre l’importance d’être une organisation agile dans une ère de rareté de main-d’œuvre et un contexte économique en constante évolution
Cerner les pratiques qui déterminent le niveau d’agilité d’une organisation
Identifier les caractéristiques d’un gestionnaire ou employé agile
Connaître des outils pour mesurer le niveau d’agilité de votre organisation
Améliorer le niveau d’agilité de votre organisation ou département

Contenu 

Définition d’une organisation agile
Les 8 pratiques de gestion qui ont le plus d’impact sur le niveau d’agilité organisationnelle (selon les données et l’exercice de sondage Employeur remarquable)
Autoévaluation de votre niveau d’agilité organisationnelle
Actions pour créer une culture organisationnelle agile
Caractéristiques pour être un gestionnaire ou un employé agile
Moyens pour mobiliser les gestionnaires et les employés en faveur d’une culture organisationnelle agile
Différentes façons de mesurer les améliorations de votre niveau d’agilité organisationnelle 

Participants visés

 

Gestionnaires en ressources humaines, directeurs de service, propriétaires d’organisations, responsables de l’efficacité organisationnelle, responsables de la culture organisationnelle, responsables de comités d’amélioration, personnes intéressées à mettre en place une nouvelle culture organisationnelle

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie