Orientation du groupe

 

Ce groupe de discussion vous invite à faire le point sur les meilleures pratiques en gestion de la performance au travail. D’une part, des sondages récents montrent que ce processus essuie plusieurs critiques, notamment sur sa portée stratégique limitée, sa capacité à réellement favoriser le développement des employés et améliorer leurs performances. D’autre part, plusieurs organisations ont revu radicalement leur processus de gestion de la performance ces dernières années et ont tenté de sortir des sentiers battus afin de maximiser sa valeur ajoutée.

 

Une invitation à s’ouvrir aux perspectives multiples, à réfléchir, à engager un dialogue et à apprendre ensemble! Vous repartirez avec de nombreux apprentissages (insights) propres à votre pratique.

 

Participants visés

CRHA et CRIA qui ont la responsabilité du dossier de gestion de la performance dans leur organisation. Que vous soyez généraliste ou spécialiste, que vous travaillez en PME ou en grande entreprise, vous êtes le(la) bienvenu(e)! Minimum 8, maximum 15 participants


Objectifs du groupe

Ce groupe permettra aux CRHA et CRIA de :

  • se mettre à jour sur les pratiques les plus récentes en matière de gestion de la performance, leurs enjeux et implications;
  • baliser leurs pratiques par rapport aux meilleures pratiques et à celles des membres du groupe;
  • réfléchir sur leur processus de gestion de la performance afin de dégager de pistes d’amélioration concrètes et adaptées à leur contexte propre.

 

Thèmes des rencontres

Les thèmes suivants sont proposés à titre informatif (et il y en a plus que le nombre de rencontres). La détermination des sujets sera effectuée lors de la première rencontre selon les niveaux de connaissances et les besoins et intérêts des participants.

  • Abandonner les cotes de performance : les pour et les contre.
  • Augmenter et diversifier la rétroaction et la reconnaissance des employés pour mieux performer.
  • S'assurer que le processus de gestion de la performance contribue aux priorités de l’organisation.
  • Optimiser l'arrimage du processus à la rémunération, au développement et à la relève.
  • Responsabiliser les gestionnaires et mieux les préparer au processus de gestion de la performance.
  • Mesurer l’efficacité du PGP pour mieux intervenir.

Fonctionnement du groupe et déroulement des rencontres

 

Ce groupe privilégiera une approche interactive et variée reposant sur la présentation de pratiques novatrices et de cas d’entreprise, ainsi que sur des échanges entre les participants. La majeure partie du temps sera consacré à ces échanges afin d’approfondir la réflexion et d’identifier des solutions concrètes par rapport à des enjeux actuels et adaptés aux participants.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie