Vous lisez : L’Ordre des CRHA salue l’investissement de 11,2 millions de dollars

Montréal, le 28 février 2019 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés accueille l’investissement de 11,2 millions de dollars, annoncé hier par le gouvernement du Québec, qui vise à soutenir les entreprises souhaitant revoir leur organisation du travail, notamment par les nouvelles technologies.

« Les enjeux auxquels fait face le monde du travail sont de taille. La rareté de la main-d’œuvre affecte dorénavant les organisations d’un bout à l’autre du Québec, et ce, tous secteurs confondus. » souligne Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Mme Poirier renchérit en mentionnant « la transformation technologique accélérée chamboule la réalité des organisations. Afin de faire face à ces défis et d’assurer leur pérennité, elles n’ont d’autres choix que de revoir leur structure et leur mode de travail ainsi que leurs pratiques en matière de gestion de la main-d’œuvre. »

Les nouvelles technologies, l’automatisation et l’intelligence artificielle devront permettre notamment de libérer les travailleurs de tâches routinières afin qu’ils puissent se concentrer sur celles qui sont à réelle valeur ajoutée. Les organisations ont tout intérêt à s’attarder et à s’adapter à la révolution technologique qui transforme le monde du travail. Alors qu’il s’agit d’investissements qui sont coûteux, l’Ordre est heureux de constater que plusieurs d’entre elles pourront obtenir un soutien financier de la part du gouvernement.

« Relever les défis d’aujourd’hui passe par une gestion stratégique des ressources humaines. Alors qu’ils comprennent à la fois les considérations des employeurs et des travailleurs, les experts en ressources humaines sont les acteurs tout indiqué pour épauler les organisations dans cette transformation qu’est la réorganisation du travail. » conclut Mme Poirier.

À propos de l’Ordre des CRHA

Regroupant 10 000 membres, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des employés. Il assure la protection du public et contribue à l’avancement de ses membres CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d’influence majeur dans le monde du travail au Québec. L’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez ordrecrha.org.

Noémie Ferland-Dorval
Conseillère, affaires publiques