Vous lisez : L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés lance la 2e édition de la Semaine des ressources humaines

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier d’annoncer la tenue de la deuxième édition de la Semaine des ressources humaines, qui se déroulera du 28 avril au 2 mai prochain.

Chaque année, la Chaque année, la Semaine des ressources humaines vise à reconnaître la valeur des quatre millions de travailleurs qui font la réussite des entreprises du Québec. Pendant cette Semaine, les organisations sont conviées à mettre de l’avant diverses actions afin de souligner le travail de leurs employés. Activité de reconnaissance, journée santé, défi sportif, lancement d’un code de conduite, conférence sur le stress ou tournée du président, il existe de nombreuses façons de dire merci.

« Cette Semaine est le moment parfait pour chaque employeur de dire à ses employés à quel point il apprécie leur contribution à la vitalité et au succès de l’organisation. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons instauré, le 30 avril, la Journée de la reconnaissance », fait valoir Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.

L’Ordre invite toutes les organisations du Québec à participer à ce grand mouvement rassembleur en inscrivant leur activité sur le site : SemainedesRessourcesHumaines.ca. Plusieurs ont déjà répondu à son appel, entre autres SAIL Plein Air, l’Agence métropolitaine de transport, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, SSQ Société d'assurance vie Inc., Allstream, l’ACGRH,  Les Brasseries Sleeman Ltée, la Commission de l’équité salariale et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

« Nous sommes persuadés que cet événement aura un impact positif dans le monde du travail, grâce à des initiatives favorisant l’instauration de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines », déclare Florent Francoeur.

Outre la fête des Travailleurs qui sera soulignée le 1er mai, l’Ordre tiendra pendant la Semaine un colloque à l’intention des dirigeants d’entreprise, intitulé « La gestion de vos employés, votre succès! ». De plus, il en profitera pour remettre les prix du tournoi 360, compétition de haut calibre organisée pour les universités québécoises. Chapeauté par l’Ordre, le tournoi permet aux universités de démontrer l’excellence de la relève en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles.

Pour plus d’information, consultez : SemainedesRessourcesHumaines.ca.

À propos de la Semaine des ressources humaines
Instaurée en 2013 par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, la Semaine des ressources humaines est un mouvement rassembleur annuel qui vise à reconnaître la contribution de tous ceux et celles qui font la réussite des entreprises du Québec. Les entreprises sont invitées à faire vivre la Semaine au sein de leur organisation en annonçant un projet ou en déployant une initiative pour souligner le travail de leurs employés.