Suite au discours du premier ministre du Québec le jeudi 12 mars 2020 en lien avec le COVID-19, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés prend les mesures nécessaires pour minimiser la propagation du virus et protéger le public.
Voici les mesures adoptées :
- Les grands événements organisés et prévus pour le printemps sont reportés à une date ultérieure. Les participants seront informés de tous les détails par courriel.
- Les formations en salle et les groupes de discussion comptant moins de 30 participants sont maintenus jusqu'à nouvel ordre. Notez que les mesures d’hygiène reconnues seront renforcées sur les lieux.
- Les formations en ligne sont privilégiées.
- Les politiques de remboursement sont assouplies. Les participants inscrits à des événements ayant lieu prochainement peuvent demander de se faire rembourser sans pénalité.
Dans le but de répondre aux préoccupations à l’égard de la maladie, nous recommandons aux employeurs de collaborer en mettant en place les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus au sein de l’ensemble des employés. Pour vous aider à gérer la situation, l’Ordre a préparé un Guide fournissant des conseils et informations susceptibles de limiter les risques de perturbation, ainsi que des renseignements concernant vos responsabilités en tant que CRHA et CRIA.
Le bien-être des employés du Québec étant au cœur de ses priorités, l’Ordre surveille de près les développements liés aux récents événements. Déployons ensemble les efforts nécessaires pour minimiser l’impact de la propagation du virus.