Le 18 février dernier, à l’invitation de la mairesse Mme Valérie Plante, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a participé, en compagnie d’une cinquantaine de leaders du monde municipal et des affaires, à une rencontre de concertation organisée par la Ville de Montréal. Durant événement, les participants ont jeté les bases d’une future stratégie de mobilisation visant à accélérer l’intégration des Montréalaises et Montréalais issus de l’immigration au marché de l’emploi.
L’Ordre salue l’initiative de la Ville de Montréal pour mobiliser les différents acteurs de la métropole autour de l’objectif commun de favoriser une meilleure intégration des immigrants au marché de l’emploi. Il est heureux d’avoir eu l’occasion de contribuer à cette rencontre en apportant son éclairage unique sur la question.
« Nous sommes convaincus que nous gagnons collectivement à faire de l’ouverture à la diversité une priorité. Faire appel aux travailleurs immigrants et tout mettre en place afin d’assurer le succès de leur intégration est l’une des stratégies fondamentales capables de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui nous affecte tous. » souligne Mme Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Regroupant de nombreux membres ayant une solide expertise en matière d’intégration et de gestion de la diversité, l’Ordre offre à la mairesse et à son administration son entière collaboration dans le cadre de l’élaboration et de l’implantation du plan d’action qui découlera de cette initiative.