Durant les dernières années, plusieurs entreprises ont dû faire un virage technologique, en effectuant l’informatisation de leurs données.

L’un des exemples est le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Un important virage technologique a mené à l’informatisation des dossiers des ressources humaines des salariés. À partir des questionnements et de l’expérience de monsieur Philippe Bélanger, pilote et l'un des instigateurs du volet RH de ChartMaxx, nous aborderons quelques sujets d’intérêt pour toute personne envisageant une telle réforme de ses façons de faire, notamment certains aspects relatifs à la protection de la vie privée ainsi que les implications légales qui peuvent découler d’une telle informatisation dans les entreprises de compétence provinciale.


À la fin de la formation, les participants :

  • connaîtront les principales obligations des employeurs quant à la cueillette, l’utilisation et la conservation des renseignements confidentiels, tant dans le secteur public et dans le secteur privé ;
  • seront informés des principes découlant de la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information ;
  • seront sensibilisés aux défis de certaines pratiques (exemple : utilisation d’une structure infonuagique).

 

Contenu qui sera abordé

  • Obligations découlant de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, chapitre A-2.1 .
  • Obligations découlant de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, chapitre P-39.
  • Obligations découlant de la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information, chapitre C-1.1.
  • Réflexions de nature éthique et déontologique.
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie