Vous lisez : Cyberharcèlement

RH, le balado où l'on analyse et échange sur des réalités actuelles et parfois taboues du monde du travail ayant un impact direct sur les humains et leurs activités professionnelles.

Dans ce balado qui fait suite à celui sur le harcèlement, notre animateur André Champagne retrouve Marie-Josée Douville, CRHA, présidente de Drolet et Douville, enquêtrice en harcèlement certifiée et médiatrice accréditée et Angelo Soares, professeur au département d’organisation et ressources humaines de l’Université de Québec à Montréal et accueille Maître Véronique Morin, CRIA, avocate et médiatrice accréditée chez Lavery pour discuter du cyberharcèlement.

La hausse massive du télétravail dans la pandémie actuelle provoque son lot d’avantages, mais aussi d’enjeux et le cyberharcèlement n’y échappe pas. Même si les comportements offensants peuvent s’avérer moins visibles à distance, ils ne sont pas pour autant moins présents, ni moins destructeurs. Est-ce que les entreprises sont outillées pour faire face à ce mal invisible alors que les relations de travail se transforment? Est-ce que les politiques en matière de harcèlement sont adaptées à cette nouvelle réalité? Voici une problématique actuelle à laquelle il est crucial de faire face avec courage et responsabilité.

Bonne écoute!

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie