Mentorat où la communication est basée sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information, plus particulièrement des courriels, des applications, des forums de discussion et de la visioconférence. Le mentorat virtuel a l’avantage de transcender en quelque sorte les paramètres habituels de l’espace et du temps, ce qui donne au mentorat une flexibilité géographique et temporelle qui permet au mentor et au mentoré de se joindre sans devoir se déplacer.

Inspiré de : Houde, R. Des mentors pour la relève. Presses de l’Université du Québec, 2008, 288 p.

ÉLO est une plateforme web et mobile qui permet de faire du mentorat virtuel. Elle vise à faciliter l’intégration de la relève RH au monde du travail et à favoriser son développement professionnel et sa mise en réseau.


Une vision innovante du mentorat :

Disponibilité

Échangez sur une plateforme en ligne disponible en tout temps.

Recherche

Trouvez des mentors grâce à des critères simples et intuitifs.

Rôle(s)

Soyez mentor ou mentoré à la fois.

L’utilisation d’ÉLO n’est pas admissible aux heures de formation continue. Cependant, si vous établissez une relation mentorale virtuelle à l’aide d’ÉLO, sachez qu’il est possible de basculer vers du mentorat. Cette option vous permettra de déclarer vos heures de formation continue dans votre dossier de membre (jusqu’à 15 heures par période de référence).

Inscription – ÉLO

Note importante : Réservé aux membres CRHA – CRIA

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie