Le mentorat repose sur un programme établi qui prévoit une démarche structurée, appuyée par une organisation. Une entente formelle lie le mentor et le mentoré qui décrit entre autres les attentes, les objectifs de mentorat, le processus, la fréquence des rencontres, la durée de l’entente, etc.

Formation continue

Les mentors et les mentorés du programme de mentorat peuvent déclarer jusqu’à 15 heures de mentorat par période de référence dans le cadre du programme de formation continue.

Les activités de mentorat doivent être approuvées par l’Ordre avant le début des rencontres. Pour ce faire, vous devez déposer une demande de reconnaissance en cliquant ici.

Avant de soumettre votre demande, il faut :

  • avoir pris contact avec votre mentor ou votre mentoré (au besoin, vous référer à la définition de mentor ou de mentoré), par l’entremise de votre réseau professionnel ou de la plateforme ÉLO. À noter que la personne peut être membre ou non de l’Ordre.
  • avoir discuté avec votre mentor ou votre mentoré pour planifier vos rencontres. Il est recommandé de tenir une rencontre par mois sur une période variant de 9 à 12 mois.
  • que le mentoré ait rédigé ses objectifs. Pour vous aider à rédiger vos objectifs, cliquez ici. Pour vous aider à valider vos objectifs, cliquez ici.

Prendre note qu’une formation d’initiation au mentorat sera disponible en ligne au printemps 2019.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie