Formation continue
1 h 30 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formatrice

Ghislaine Labelle

Ghislaine Labelle

, CRHA, Distinction Fellow
M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée, Groupe Conseil SCO inc.

Ghislaine Labelle, CRHA est psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée. Formatrice, conférencière et auteure de livres réputés sur la prévention et la gestion des conflits en milieu de travail, Ghislaine aide les entreprises à transformer les conflits en collaboration et à rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler les managers à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.

Fondatrice de Groupe Conseil SCO, son entreprise, est reconnue comme l’une des firmes «leader » qui vise à réduire les conflits et les problèmes de santé psychologique au travail par le développement de pratiques de gestion proactives. Depuis 25 ans, elle a réalisé avec succès nombreuses interventions visant la santé des individus et des organisations.

Sa passion, son dévouement et son rayonnement lui ont valu les mérites exemplaires suivants: • Distinction Fellow 2018 remise par l'Ordre des CRHA pour son leadership, sa réputation, sa compétence hors du commun et ses réalisations, et sa contribution à l'essor et au rayonnement de la profession et pour être une source d'inspiration pour ses pairs; • Prix du mérite professionnel 2015 de la Société québécoise de la psychologie du travail et des organisations (SQPTO) pour avoir contribué de manière exceptionnelle, par son leadership et son dynamisme, au développement de la psychologie du travail et des organisations et à son rayonnement aux niveaux local, national et international. • CSP (Certified Speaking Professional) : Conférencière reconnue, Ghislaine est la première femme à avoir obtenu la désignation CSP au Québec.

Depuis l’entrée en vigueur de la disposition de la LNT sur le harcèlement psychologique au travail, gestionnaires et employés tolèrent de moins en moins les personnes qui nuisent à un climat de travail favorable. Dénoncer les attitudes négatives et les conduites répréhensibles est un point de départ à dire non aux individus toxiques et aux coûts de la santé organisationnelle. Mais comment doit-on gérer ces personnes? Quand est-il approprié d’intervenir en gestion disciplinaire? Et lorsque la gestion disciplinaire échoue, quels sont les autres moyens disponibles pour traiter ces situations?

Cette formation vous aidera à trouver des pistes de solution :

  • Cinq règles à appliquer quand on s’attaque à la gestion de personnes qui ont adopté des conduites inappropriées.
  • Exemple d’intervention appliquée à un employé agressif.
  • Compréhension et actions auprès des employés qui affichent des problématiques reliées :
    • aux attitudes négatives : le refus du changement, la personne victime, la personne colérique ou émotive.
    • à la performance : le retardataire et l’absent, l’insubordination, le collectionneur de problèmes, la personne ayant recours à la procrastination.
    • aux conduites répréhensibles : le passif-agressif, l’intimidateur, le violent.

NOTE IMPORTANTE :
Vous devez être inscrit(e) à la formation pour pouvoir la visionner.

Visionner la formation dès maintenant

Attention : À la fin de la formation, vous aurez à déclarer vos heures de formation continue. Un bouton vous permettra de les ajouter en quelques clics. Ne fermez pas votre navigateur sans avoir complété cette dernière étape!

Tarifs

Membres et abonnés
115,00 $
Non membres
165,00 $

Inscription

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie