Formation continue
3 h 15 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formatrice

Céline Morellon

, CRHA
Chef ressources humaines, Société du parc Jean-Drapeau (Ville de Montréal)
Céline Morellon, CRHA est chef ressources humaines à la Société du parc Jean-Drapeau. Son parcours de gestionnaire, depuis plus de 15 ans, lui a permis d’accompagner la transformation de multiples organisations privées et publiques, notamment le Service de l’eau (Ville de Montréal), la raffinerie S.A.R.A, Olymel S.E.C, le Groupe TIRU et le Groupe Marcelle. Diplômée en gestion des ressources humaines de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, certifiée TRIMA, et formée en amélioration continue, Céline Morellon a développé sa méthode de conduite du changement VIC (Valeurs / Intentions / Comportements). Elle se veut une leader féminine, inspirante et influente, ayant à cœur l’inclusion et la responsabilisation authentiques, qui lorsqu’elle ne peut contribuer au bien commun, pose des actions pour ne pas nuire. En pratique privée, Céline Morellon connecte les petites entreprises (TPE) à des consultants indépendants qu’elle qualifie de Lampions. Son expérience en gestion du changement et en coaching de cadres supérieurs complète ses compétences en prévention (santé/ mieux-être) et en négociation raisonnée, impactant le quotidien de milliers d’employés.

Faire preuve de courage managérial est défini, dans nos milieux d’affaires, comme le fait d’affronter ses peurs ou de faire face à l’adversité. Ceci peut s’avérer épuisant pour les gestionnaires qui vivent une pression constante sur l’expression de leur leadership, mais aussi sur les professionnels RH qui les accompagnent.

Or, n’est-il pas une utopie que de faire reposer le succès des programmes d’une organisation sur la capacité du gestionnaire à les imposer? Les professionnels RH sont-ils prêts à accepter que le gestionnaire qui se fait taxer de manquer de courage managérial, est en fait le produit de notre incapacité à orienter nos organisations vers une gouvernance inclusive? Si oui, cet atelier est d’actualité! Une organisation dont la culture supporte adéquatement ses processus de production, vivra une forme d’autocorrection. Apportez de la valeur aux processus d’encadrement par la réflexion collective et la mobilisation des acteurs! Apprenez également à recentrer les gestionnaires vers leurs propres capacités à agir et non sur les risques encourus.

À la fin de la formation, vous serez en mesure :

  • Favoriser l’autocorrection des comportements et la responsabilisation partagée grâce à la gouvernance.
  • Accompagner vos clients ou vos employés pour faire face à leurs zones d’inconfort ou de crainte.

 

Contenu qui sera abordé

  • Les trois fondements de la gouvernance inclusive (et leurs applications)
  • Le moteur du leadership (VIC)
  • Le cercle du courage et ses leviers d’interventions

 

Participants visés

Les professionnels RH expérimentés et les gestionnaires

Tarifs

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l'activité

Membres et abonnés
215,00 $
Non membres
305,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l'activité

Membres et abonnés
235,00 $
Non membres
330,00 $

Inscription

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie