Formation continue
3 h 00 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formateur

Noah Redler

fondateur et président d’Arche Innovation

Noah Redler, fondateur d’Arche Innovation, est activement impliqué dans la communauté globale de l’innovation. Comprendre comment les organisations et les gens évoluent dans une ère en perpétuelle innovation le passionne et il croit fermement que nous pouvons assurer une intégration harmonieuse entre l’humain et la technologie dans la société et dans le monde du travail.

Son parcours professionnel non conventionnel inclut une variété d’expériences lui ayant toutes offert des opportunités d’apprentissage. Les rôles précédents de Noah incluent : premier directeur de campus de la Maison Notman à Montréal, vice-président des communications et des relations gouvernementales chez Gestion Immobilier Quo Vadis, attaché politique à la Ville de Montréal, gestionnaire de campagne pour cinq élections à tous les niveaux de gouvernement, coordonnateur des communications pour Jeunesse Canada Monde, gestionnaire de la logistique et de l’hospitalité chez Juste pour rire, ainsi qu’une variété de postes contractuels.

Toujours impliqué dans sa communauté et croyant en la valeur du bénévolat, Noah a donné de son temps pour appuyer plusieurs organismes. Au cours des années, ces rôles ont inclus : gérant des communautés du Québec pour StartUp Canada, membre du bureau de direction de la RJCCQ, coanimateur du balado Les Dérangeants, mentor pour plusieurs entrepreneurs, cofondateur de La Tournée des Entrepreneurs, cofondateur des événements Hackerfest et Smart City Festival en collaboration avec le Startup Fest de Montréal, membre du comité consultatif pour l’Africa Web Festival à Abidjan. Noah est aussi membre du conseil d’administration de Kids Code Jeunesse, et précédemment d’Éco-quartier Peter-McGill et du Centre NAHA, entre autres.

Depuis 2010, Noah a été directement impliqué dans la création, le développement et l’implantation de programmes appuyant les écosystèmes de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Il est fréquemment sollicité pour parler de sujets reliés à la création de cultures d’innovation au sein des organisations, au futur du travail et à la transformation organisationnelle.

Au cours de la dernière décennie, les progrès technologiques et scientifiques qui ont été réalisés et qui font maintenant partie de notre quotidien ont déjà entraîné des changements radicaux dans toutes les facettes du gouvernement, des entreprises, des universités et de la société. Pour répondre à ces changements, nous devons commencer à planifier les processus de transformation au sein de toutes les institutions afin d’être mieux préparés à faire face à un avenir incertain.

Cette formation invitera les participants à réfléchir sur : comment créer un environnement de travail qui intègre harmonieusement la force de travail des humains et les solutions technologiques, les diverses technologies qui seront utilisées dans le secteur des ressources humaines, comment les organisations peuvent adapter leur culture pour attirer les talents et gérer une main-d’œuvre intergénérationnelle.

La révolution technologique est déjà amorcée et il est essentiel de commencer à planifier notre adaptation afin d’être en mesure de gérer ce changement, plutôt que d’attendre d’être à la traîne des organisations innovatrices. Le futur arrive : vous êtes peut-être en retard, mais il n’est pas trop tard! 

Contenu

  • Transformations que l’organisation du travail a subies dans l’histoire et futur du travail et de la main-d’œuvre
  • Technologies qui affectent les ressources humaines
  • Quels sont les rôles et aptitudes essentiels dans une organisation innovatrice qui valorise les technologies émergentes dans ses opérations?
  • Démystifier et connaître les avantages des modèles d’opération collaboratifs, incluant la culture start-up, les opérations plus décentralisées et les écosystèmes d’opérations
  • Comment intégrer ces concepts au processus de changement de culture?

Objectifs d'apprentissage

  • Identifier les différentes technologies émergentes affectant votre organisation et votre secteur
  • Déterminer si des solutions technologiques pourraient répondre à vos besoins opérationnels ou à vos manques en main-d’œuvre
  • Identifier les meilleures pratiques d’intégration des collaborateurs externes dans vos opérations
  • Guider votre organisation dans une transformation de culture innovante et dans l’instauration des nouvelles pratiques qui seront pertinentes pour le futur de travail

Participants visés

Responsables des ressources humaines ou du développement organisationnel, membres de la direction

Tarifs

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l'activité

Membres et abonnés
215,00 $
Non membres
305,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l'activité

Membres et abonnés
235,00 $
Non membres
330,00 $

Inscription

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie