Le rôle de professionnel en ressources humaines prend de plus en plus de place. On comprend davantage son importance et on le voit même s’intégrer dans la stratégie globale des entreprises. Dans ce nouveau rôle qui se dessine, la créativité et l’innovation sont des compétences à grande valeur ajoutée. Bonne nouvelle : bien que l’imagination ne soit pas innée, il y a moyen de s’inspirer et de se former pour innover.

Par où commencer pour créer une expérience employé unique? Un accueil et une intégration personnalisés sont la première étape. Selon une étude de Mercuri Urval, 20 % des nouveaux employés désirent changer de travail 24 heures après avoir commencé s’ils ne se sentent pas attendus. Ceci prouve qu’une bonne première impression, c’est humainement payant. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, se démarquer est devenu une nécessité. Voilà pourquoi la créativité est un facteur de différenciation important.

Einstein a dit : « La créativité est contagieuse, faites-la tourner. » C’est ce qui vous attend avec Claudia et Marianne.

Contenu

  • Importance d’une intégration inoubliable et bien préparée
  • « Preboarding » : quelles sont les étapes à ne pas oublier?
  • Comment suivre le parcours du nouvel employé pendant les 90 premiers jours?
  • Remue-méninges collectif sur les thèmes et activités d’intégration

Objectifs d'apprentissage

  • Découvrir des idées créatives pour intégrer vos nouveaux employés
  • Être en mesure de bâtir un plan clair des 90 premiers jours suivant l’embauche

Participants visés

Tous les professionnels en ressources humaines 

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie