Vous lisez : Lancement de la campagne publicitaire numérique de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Montréal, 23 novembre 2020 - Afin de sensibiliser tous les professionnels et dirigeants d’entreprise à la prévention et la gestion du harcèlement en milieu de travail, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est heureux de déployer une campagne publicitaire mettant en lumière ses différentes initiatives. Elles visent à soutenir les organisations du Québec qui pourraient être prises avec des situations indésirables de harcèlement.

Chaque personne devrait pouvoir travailler dans une ambiance saine et un milieu respectueux et sécuritaire. Travailleur, professionnel, gestionnaire ou dirigeant, chacun doit bien comprendre les facettes et saisir les impacts dévastateurs qu’entraîne le harcèlement.

Aucune organisation n’est à l’abri du harcèlement et ses répercussions sont dévastatrices. Comptez sur l’expertise d’un conseiller en ressources humaines agréé pour prévenir les situations indésirables, favoriser un climat de travail sain et intervenir en cas de harcèlement.

Voici le message que vous entendrez et lirez sur différentes plateformes numériques et radiophoniques prochainement.

« Les risques et les répercussions d’une mauvaise prévention et gestion des cas de harcèlement dans les milieux de travail sont énormes autant pour la victime, les collègues et l'organisation. Malheureusement, plusieurs pensent trop souvent que cela n’arrive qu’aux autres. Pourtant, un climat de travail sain constitue une responsabilité collective. » mentionne Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Il faut aussi comprendre que la popularité croissante du télétravail n’a pas fait disparaître le harcèlement; il demeure un enjeu fort préoccupant comme l’indique un sondage réalisé à la fin août. « Le contexte anxiogène qui se prolonge, jumelé aux limites posées par des communications numériques, constitue un terreau fertile pouvant provoquer des dérapages. » Lire l’article.

Prévenir le harcèlement, c’est l’affaire de tous!

Chacun a le pouvoir de prévenir et d’agir pour éviter des situations indésirables en milieu de travail. L’Ordre rappelle aux dirigeants qu’en aucun cas, ils ne devraient hésiter à consulter un conseiller en ressources humaines agréé pour les soutenir.

Pour en savoir plus et découvrir la page web consacrée à cette campagne, rendez-vous sur FinAuHarcelement.com .

À propos de l’Ordre

Regroupant 11 000 professionnels agréés, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des employés. Il assure la protection du public et contribue à l’avancement des CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle majeur d’influence dans le monde du travail au Québec. L’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez ordrecrha.org.

Noémie Ferland-Dorval
Conseillère, Affaires publiques
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Cell. : 514-476-4918