Vous lisez : Le titre de Fellow est décerné à six membres d’exception

Dans le cadre de son congrès annuel, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a décerné le titre de Fellow à Joseph F. Anstett, Fellow CRHA, Alain Desgagné, Fellow CRHA, France Dupéré, Fellow CRHA, Danielle Labre, Fellow CRHA, Sylvie St-Onge, Fellow CRHA et Diane-Gabrielle Tremblay, Fellow CRHA.

De gauche à droite : Alain Desgagné, FCRHA, Diane-Gabrielle Tremblay, FCRHA, Joseph F. Anstett, FCRHA, France Dupéré, FCRHA, Danielle Labre, FCRHA et Richard Blain, CRHA, président du conseil d'administration de l'Ordre. (Sylvie St-Onge, FCRHA absente sur la photo)

« Le titre Fellow, la plus haute distinction décernée par l’Ordre, couronne le travail et la carrière exemplaire de six professionnels d’exception. Professeurs, chercheurs, bâtisseurs et innovateurs, ces femmes et ces hommes contribuent de manière remarquable à l’essor et au rayonnement de la profession. » a indiqué M. Richard Blain, CRHA, président du conseil d’administration de l’Ordre.

Joseph F. Anstett, Fellow CRHA
Depuis trente ans, M. Anstett laisse sa marque et un héritage durable dans chaque firme où il passe, notamment chez DBM International, Drakkar et maintenant chez Optimum Talent. Son engagement envers l’Ordre et la profession a fait progresser et se concrétiser plusieurs projets d’envergure et sa détermination à professionnaliser la pratique se répercute avec force sur les avancées réalisées en la matière. De plus, il a été membre du conseil d'administration de l'Ordre de 1998 à 2005 ainsi que membre du comité exécutif de 2000 à 2003.

Alain Desgagné, Fellow CRHA
Fervent adepte de la gestion participative, M. Desgagné a accumulé plus de 25 ans d’expérience en gestion des ressources humaines et des relations du travail. Il a, entre autres, travaillé au sein du Réseau de transport de Longueuil et de l’Union des producteurs agricoles et il est maintenant directeur des ressources humaines à la Ville de Longueuil. M. Desgagné a été très actif au sein de l’Ordre, étant d’abord membre du comité régional de la Montérégie, puis président du conseil d’administration de 2006 à 2010.

France Dupéré, Fellow CRHA
Innovatrice dans l’âme, Mme Dupéré est une gestionnaire de haut niveau qui a exercé ses talents dans des entreprises d’envergure nationale et internationale, telles que Rio Tinto et SNS Technologies. Cette experte de l’implantation d’équipes autonomes a démontré un fort engagement au sein de l’Ordre, d’abord comme une initiatrice du processus d’inspection professionnelle, puis comme présidente du comité d’inspection professionnelle et enfin, comme présidente du conseil d’administration de 2004 à 2006.

Danielle Labre, Fellow CRHA
Femme d’affaires accomplie, Mme Labre a un esprit entrepreneurial hors du commun. Dès la mise sur pied de son cabinet-conseil Brochu et Labre, il y a plus de trente ans, elle crée des programmes d’accompagnement qu’elle réalise auprès de 1 500 cadres. Déjà active au sein de l’APRHQ, elle s’engage tout naturellement envers l’Ordre dès sa création et partage avec une passion sans cesse renouvelée son savoir et ses compétences. Elle est maintenant associée principale et chef de pratique chez Vézina Nadeau Labre.

Sylvie St-Onge, Fellow CRHA
Les travaux et écrits de Mme St-Onge figurent depuis de nombreuses années dans la bibliographie fondamentale des étudiants en ressources humaines et demeurent le plus souvent dans leur bibliothèque une fois en exercice. Professeure titulaire à HEC Montréal, elle voit depuis 1985 défiler de multiples cohortes à qui elle transmet toute sa passion et ses connaissances. Par ses nombreuses interventions, elle participe activement au rayonnement du titre et de la profession.

Diane-Gabrielle Tremblay, Fellow CRHA
Femme d’une grande modernité, Mme Tremblay consacre depuis près de trente ans ses talents de pédagogue à l’élaboration de cours et de programmes d’études qui analysent les problématiques actuelles du travail. Professeure chez Téluq depuis 1988, elle est une des premières à traiter de thèmes aussi cruciaux que la conciliation travail-famille et le vieillissement de la main d’œuvre. L’Ordre est heureux de trouver en elle une collaboratrice de tous les instants pour intégrer les préoccupations actuelles de la profession à l’évolution de l’enseignement.

Pour plus d’information sur le titre Fellow et pour consulter les lauréats des années antérieures, cliquez ici.