Vous lisez : L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés dévoile les gagnants du tournoi 360

Après une compétition où se sont illustrées huit équipes provenant de sept universités québécoises, l’équipe de HEC Montréal a été proclamée grande gagnante du deuxième tournoi 360, organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Seule compétition universitaire organisée par des praticiens du domaine, le tournoi 360 permet à de futurs professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles de s’affronter lors d’une compétition de haut niveau. Ouvert à toutes les universités québécoises offrant un programme en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles, 360 est une occasion unique pour les participants d’être évalués par une équipe de six hauts dirigeants de la gestion des ressources humaines. Le tournoi rassemble étudiants, professeurs et gens d’affaires venus des quatre coins du Québec.

« Le tournoi 360 est une opportunité pour les étudiants de mettre à profit leurs connaissances tout en se rapprochant de la réalité du monde du travail. C'est aussi l'occasion pour l'Ordre de faire valoir le potentiel de la relève auprès des employeurs », déclare Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.

L’équipe de HEC Montréal est la grande gagnante
Les honneurs de la première place reviennent à l’équipe de HEC Montréal, composée de François Biron, Sarah Côté-Fournier, Catherine Rioux, Gabriela Tofeni, Mélanie Trudelle et du coach Marc-Antonin Hennebert, CRIA. Chaque étudiant membre de l’équipe a reçu une bourse d’une valeur de 1000 $ remise par la Fondation CRHA.

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM et l’Université Laval remportent respectivement le deuxième et le troisième prix
C’est l’une des deux équipes de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, composée de Thomas Bargone Fisette, Catherine Desbiens, Camille Fournier-Marceau, Marie-Pier Gorry, Shanelle Pascal et du coach Daniel Beaupré, qui a pris la deuxième place du tournoi. Cette deuxième place vaut à tous les membres de l’équipe une bourse d’une valeur de 750 $.

La troisième place a été remportée par l’équipe de la faculté d’administration de l’Université Laval, formée de Laurie Bourgeois, Rébecca Godin-Berthiaume, Anne Jobin, Yoan Leclerc, Catherine Normand et du coach Martin Dubé, CRHA. Chacun des membres de cette équipe s’est vu remettre une bourse de 500 $.

Et les lauréats du prix du public sont…
Les membres de l’Ordre (CRHA et CRIA) ont été invités à voter pour leur coup de cœur parmi les trois équipes qui ont obtenu les meilleures notes à chacune des deux premières épreuves. Après plus de 3000 visionnements, le prix du public a été décerné à la deuxième équipe de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, et ce, pour les deux épreuves. Cette équipe coup de cœur est composée de Valérie Beaulac, Valérie Lamarche, Catherine Lavoie, Geneviève Lebel-Rochefort, Geneviève Meunier et du coach Daniel Beaupré. À titre de commanditaire de ce prix, l’équipe de Vézina Nadeau Labre recevra les récipiendaires du prix du public à un programme de coaching de développement des compétences en leadership d’une valeur de 10 000 $.

Un merci spécial à…
L’Ordre désire remercier très sincèrement l’équipe du comité de rédaction ainsi que les six membres du jury sans qui une compétition de cette envergure ne pourrait être tenue. Il remercie tout spécialement Keurig Canada, et l’équipe ressources humaines de Services de Café Van Houtte inc. Ils ont eu la gentillesse de soumettre une situation réelle survenue au sein de leur entreprise à l’analyse des étudiants, lors de l’épreuve finale du tournoi. Finalement, il est important de souligner la participation de Normandin Beaudry à titre de commanditaire supporteur du tournoi 360.

Le tournoi 360 est une façon pour l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés de mettre en valeur le dynamisme de la relève en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. « Le taux de participation et la qualité des analyses et des présentations soumises lors du tournoi nous permettent de dire mission accomplie », conclut M. Francoeur.

Pour accéder aux photos des gagnants, cliquez ici.
Afin de consulter la liste des membres du jury, cliquez ici.
Pour obtenir la liste des membres du comité de rédaction, cliquez ici.