Vous lisez : Bourses Ghislain-Dufour 2014 : partenariat entre la Fondation CRHA et le Conseil du patronat du Québec

La Fondation CRHA est fière d’annoncer le lancement de la cinquième édition des Bourses Ghislain-Dufour du Conseil du patronat du Québec. Créé en 2009, ce concours vise à souligner l’excellence du travail d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en relations industrielles au sein d’un établissement universitaire du Québec en leur remettant une bourse du nom de celui qui a joué un rôle clé au Conseil du patronat du Québec pendant 27 ans.

« Intervenant sur différentes tribunes afin de permettre aux employeurs du Québec d’avoir accès à une main-d’œuvre disponible et de qualité, le Conseil du patronat montre l’exemple, encore cette année, en encourageant la relève dans le domaine des relations industrielles au Québec, une discipline en constante évolution qui se retrouve présentement au cœur de plusieurs débats d’actualité », a déclaré M. Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec. « Intervenant sur différentes tribunes afin de permettre aux employeurs du Québec d’avoir accès à une main-d’œuvre disponible et de qualité, le Conseil du patronat montre l’exemple, encore cette année, en encourageant la relève dans le domaine des relations industrielles au Québec, une discipline en constante évolution qui se retrouve présentement au cœur de plusieurs débats d’actualité », a déclaré M. Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec.

« La remise des Bourses Ghislain-Dufour s’inscrit bien dans la mission de la Fondation CRHA qui consiste à favoriser l’avancement de l’éducation en gestion des ressources humaines et en relations industrielles ainsi que le développement de la profession, notamment par l’attribution de bourses d’études et de prix d’excellence », a indiqué madame Chantal Bilodeau, CRIA, présidente du conseil d’administration de la Fondation CRHA.

Trois bourses seront décernées en 2014

Trois bourses d’une valeur totale de 5000 $ seront octroyées en 2014, soit une première de 2500 $, une deuxième de 1500 $ et une troisième de 1000 $.

Les dossiers de candidatures seront évalués par un comité composé, entre autres, de messieurs Yves-Thomas Dorval et Ghislain Dufour. Pour ce faire, le comité se basera sur différents critères, notamment la lettre de présentation, le curriculum vitæ, les relevés de notes, deux lettres de recommandation, les honneurs et les mérites obtenus dans le passé et le projet de mémoire.

Les personnes intéressées à participer au concours sont invitées à transmettre leur dossier de candidature au responsable des études supérieures de leur département ou de leur école au plus tard le 28 février 2014. Les directions des institutions d’enseignement offrant un programme de maîtrise en relations industrielles auront ensuite jusqu’au 14 mars (le cachet de la poste en faisant foi) pour faire parvenir à la Fondation CRHA les dossiers qu’elles auront retenus pour leur excellence (limite de deux dossiers par établissement).

Les bourses seront remises officiellement aux récipiendaires à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil du patronat du Québec, qui aura lieu en avril prochain.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie