Vous lisez : L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés remet le titre de Fellow à trois membres d'exception

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a décerné hier en soirée le titre de Fellow à Jean-François Boulet, Fellow CRHA, Alain Gosselin, Fellow CRHA et Michèle Perryman, Fellow CRHA, dans le cadre de son congrès annuel qui a lieu au Palais des congrès de Montréal.

Le titre de Fellow est la plus haute distinction conférée par l’Ordre aux CRHA et CRIA qui, par leur leadership, leur réputation, leur compétence hors du commun et leurs réalisations, contribuent à l’essor et au rayonnement de la profession et sont un modèle pour tous les professionnels de la gestion des ressources humaines. C’est la présidente du conseil d’administration de l’Ordre, madame Chantal Bilodeau, CRIA, qui a remis leur titre aux trois lauréats.

Bâtisseur aux réalisations impressionnantes, Jean-François Boulet, Fellow CRHA a contribué magistralement, depuis une trentaine d’années, au succès d’entreprises manufacturières, de service et de haute technologie. En véritable partenaire stratégique, il est capable, grâce à sa vision globale et à son sens inné des affaires, de susciter une meilleure efficacité organisationnelle en conseillant les dirigeants dans l’élaboration d’une stratégie de changement. Extrêmement pragmatique et possédant une approche terrain, il n’hésite pas non plus à consulter les employés, les mobilisant ainsi vers une vision commune. C’est ainsi que son implication dans la gestion de l’organisation, combinée à sa capacité de penser hors des cadres habituels, a permis à plusieurs grandes entreprises de progresser de façon importante. Courage managérial, grand sens de l’éthique et leadership d’influence sont les qualités premières qu’il démontre dans la réalisation de ses projets. Monsieur Boulet est actuellement premier vice-président, ressources humaines, communications et amélioration continue à l’Industrielle Alliance.

Professeur titulaire au service de l’enseignement de la gestion des ressources humaines à HEC Montréal, Alain Gosselin, Fellow CRHA, Ph. D., a formé toute une génération de gestionnaires à qui il a su insuffler le goût de la profession et qui sont bien équipés pour oeuvrer efficacement dans un contexte organisationnel turbulent. Habile à poser un diagnostic organisationnel, à communiquer les enjeux, à proposer des solutions novatrices, il est devenu au fil des ans un expert incontournable en matière de gestion stratégique des ressources humaines et de gestion des talents. Excellent communicateur et auteur des plus reconnus, il a eu tout au long de sa carrière le souci constant de diffuser les connaissances en gestion des ressources humaines dans de nombreux livres, articles et conférences. Passion pour la profession et vulgarisation des enjeux RH et des solutions appropriées sont les grandes valeurs qui animent le professeur Gosselin.

Visionnaire, stratège et gestionnaire de haut niveau, Michèle Perryman, Fellow CRHA a été tout au long de sa carrière un agent de changement. Que ce soit à la tête de sa propre firme de recherche de cadres ou au service de grandes organisations, telles Télé-Québec ou Transcontinental, elle a toujours su tenir compte des aspects politiques et utiliser sa capacité d’influencer pour proposer et faire adopter des solutions créatives dans une approche gagnant-gagnant. Très axée sur les résultats, sa vision et son leadership lui ont permis d’innover et de faire reconnaître la valeur ajoutée de la fonction ressources humaines dans chaque entreprise où elle a œuvré. Sa carrière, son engagement et sa passion pour les ressources humaines font d’elle un modèle à suivre et à saluer. Madame Perryman est actuellement vice-présidente principale aux ressources humaines à Investissement Québec.

« Nous sommes très fiers de décerner le titre de Fellow à ces trois professionnels émérites qui, tout au long de leur carrière, se sont distingués par la richesse de leur pratique, leur leadership, leur capacité d’innovation et leur crédibilité, toutes qualités reconnues non seulement par leurs pairs, mais également par le milieu des affaires et la communauté en général », a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.

Pour voir la photo des gagnants, cliquez ici.