Vous lisez : L’équipe de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est prête pour rouler 1000 km dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier de participer au Grand défi Pierre Lavoie pour une troisième année consécutive. Cette fois encore, l’équipe de l’Ordre regroupe des personnes de valeur heureuses de soutenir la cause de Pierre Lavoie. Yves Elkas, CRHA, vice-président, Recherche de cadres chez CFC Dolmen, Richard Leblanc, CRIA, vice-président, Ressources humaines chez Sobey’s Québec, Michel Paquin, CRHA, directeur, Ressources humaines, région du Québec chez Héroux-Devtek, Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et Michel Turner, CRHA, directeur principal, Ressources humaines chez Metro, sont tous prêts à pédaler pendant les 60 heures du défi!

Qu’est-ce que le Grand défi Pierre Lavoie?
Le Grand défi Pierre Lavoie consiste à parcourir 1000 km à vélo en 60 heures, du 14 au 16 juin prochains. L'événement est l'occasion pour des centaines de cyclistes de venir en aide à la fondation GO qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion de saines habitudes de vie. Le 1000 km, c'est un événement porteur d'espoir pour tous les jeunes et leur famille qui prennent en main leur santé et pour tous ceux qu’une maladie héréditaire orpheline affecte. C'est également une activité mobilisatrice pour des milliers d'écoliers québécois qui ont pris part au Grand défi Pierre Lavoie tout au long de l'année scolaire.

En plus de pédaler 1000 km, l’équipe de l’Ordre aura le plaisir de remettre un montant de 10 000 $ à la fondation GO et de parrainer l’école Bon-Pasteur de Sainte-Monique au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« L’Ordre est très content de participer à ce défi, car la mise en place de saines habitudes de vie lui tient à cœur. Ce genre de projet permet de sensibiliser très tôt les écoliers du Québec à l’importance de telles habitudes comme de bien manger, bouger et cultiver sa matière grise. Ces jeunes sont les travailleurs de demain et j’ai très hâte de les voir arriver sur le marché du travail dans quelques années! Un esprit sain dans un corps sain, voilà un élément qu’il est très important de valoriser tant du côté des jeunes que des travailleurs. C’est ce que fait le Grand défi. D’ailleurs, plusieurs milieux de travail s’inspirent des fameux cubes d’énergie pour promouvoir l’activité physique chez eux », déclare Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Pour suivre l’équipe l’Ordre
Visionner le cheminement des cyclistes du Grand défi grâce à la webdiffusion disponible à l’adresse suivante : http://crha.li/11UkKGv.

Suivez l’équipe de l’Ordre sur Twitter @CRHA_quebec, en utilisant le mot clique #GDPL2013, ainsi que sur sa page Facebook : www.facebook.com/OrdreCRHACRIA