Vous lisez : Pour maintenir le rendement durant l'été... 20 références utiles aux gestionnaires

L'été est officiellement à nos portes. Pour les gestionnaires, la période estivale signifie faire quelques ajustements pour conserver un rythme de travail régulier et adopter des pratiques de gestion appropriées.

Pour les appuyer, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés propose sur le Web une trousse sur les pratiques de gestion à intégrer durant l'été. Une dizaine de thèmes y sont abordés à travers des articles et des vidéos d'experts en gestion des ressources humaines.

  1. Clarifier le code vestimentaire d'été
  2. Planifier une sortie estivale
  3. Passer à l'horaire d'été
  4. Gérer la maladie du vendredi
  5. Garder le rendement à l'oeil
  6. Rafraîchir le programme de bien-être
  7. Planifier les longs week-ends
  8. Inciter les employés à partir en vacances
  9. Organiser le transfert de responsabilités
  10. Préserver l'engagement des troupes

Pour accéder à la trousse, cliquez ici : www.portailrh.org/trousseRHestivale

Florent Francoeur, CRHA, président directeur-général de l'Ordre est disponible pour des entrevues sur le sujet.

À propos de l'Ordre
Fort de près de 8500 membres, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est le cinquième plus grand regroupement au monde dans son domaine. Il est le seul organisme au Québec à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines un titre qui atteste leur compétence.

L'Ordre est un leader en matière de pratiques de gestion des employés. Avec une volonté constante d'innovation, il soutient le perfectionnement continu des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et participe ainsi au maintien de l'équilibre entre le bien-être des employés et la réussite des organisations. Il veille avec vigilance à ce que cette fonction aux multiples facettes demeure à la fine pointe des solutions propres à répondre aux grands enjeux qui touchent la main-d'œuvre.

Par ses interventions publiques, l'Ordre contribue à l'avancement et à la notoriété de la profession et exerce un rôle d'influence majeur dans le monde du travail au Québec.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie