Vous lisez : L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés dévoile les gagnants d'Excalibur, l'événement pancanadien unique pour la relève de la profession.

Des étudiants en gestion des ressources humaines et en relations industrielles venus de partout au Canada ont rivalisé de talent les 19 et 20 mars, à l'occasion du 24e tournoi Excalibur, organisé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et parrainé par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH).

Ce tournoi, c'est l'événement de l'année pour la relève en gestion des ressources humaines. Et sa popularité se maintient : 69 étudiants de 23 universités canadiennes sont en effet venus s'affronter dans cette compétition très relevée.

« Avec le tournoi Excalibur, l'Ordre manifeste clairement son intérêt profond pour l'avenir de la profession. Fier de présenter ce concours incontournable pour sa relève, il souhaite ainsi attirer l'attention sur l'importance de la gestion des ressources humaines dans les entreprises », a déclaré M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Excalibur : un événement unique au Canada
Année après année, Excalibur démontre la richesse et l'excellence de la relève en gestion des ressources humaines au Canada. À ce rendez-vous annuel, gens d'affaires, personnalités du monde des ressources humaines, universitaires et étudiants partagent un égal souci de la gestion du capital humain dans les entreprises.

Excalibur est pour les étudiants une expérience exaltante qui les transporte dans la réalité du monde du travail, en l'occurrence celle de l'entreprise Cascades inc. dont ils ont eu à étudier le cas pendant la finale du concours. Le tournoi soumet les concurrents à plusieurs épreuves dont les résultats sont appréciés par une trentaine de jurés.

« Ces étudiants de grand talent, qui se sont préparés à ce tournoi pendant plusieurs semaines, seront sans aucun doute des recrues de choix pour les entreprises canadiennes », a conclu Florent Francoeur.

Les résultats : l'équipe de l'Université Concordia remporte le tournoi!
Le premier prix Excalibur, assorti d'une bourse de 3000 $, a été remporté par l'équipe de l'Université Concordia, composée de Mitchell Robitaille, Rebecca Golt et Scott Fisher, accompagnés du coach Aaron Dresner.

Le deuxième prix, accompagné d'une bourse d'une valeur de 2250 $, a été décerné à l'équipe de University of Waterloo, composée de Amanda Briganti, Sara Cleland et Alexandra Sleghel, accompagnées du coach Len Luksa.

Le troisième prix, assorti d'une bourse de 1500 $, a été remporté par l'équipe de University of Saskatchewan-Edwards School of Business, composée de Leanne Acton, Jill Husby et Elise Truscott, accompagnées du coach Dionne Pohler.

L'Ordre tient à remercier ses généreux partenaires : le Conseil canadien des associations en ressources humaines, le Human Resources Institute of Alberta, la British Columbia Human Resources Management Association et les résidences Allegro.

Accédez aux photos des gagnants.