Vous lisez : Grande première: l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés organisera le premier congrès mondial des ressources humaines au Canada et lance son programme

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier d'annoncer qu'il est l'organisateur du 13e congrès mondial des ressources humaines, qui se tiendra à Montréal du 27 au 29 septembre 2010. À cette occasion, il dévoile aujourd'hui le programme de cet événement unique pour la profession et pour le Québec.

C'est avec enthousiasme que l'Ordre a accepté de relever le défi d'organiser cet événement exceptionnel, à la demande de la Fédération mondiale des associations en ressources humaines (World Federation of People Management Association) et pour le compte du Conseil canadien des associations en ressources humaines et de la North American Human Resource Management Association.

La probabilité qu'un tel événement se tienne à nouveau au Canada dans les trente prochaines années est à peu près nulle.

Intitulé RH sans limites, le congrès abordera divers thèmes tels le leadership, le changement et l'innovation, le talent, l'engagement, l'environnement et la responsabilité sociale, la santé et le mieux-être, les relations du travail, la marque employeur, le nouveau monde du travail, l'efficacité, le développement personnel et la diversité.

Ce congrès réunira près de 3500 professionnels de la gestion des ressources humaines venus des quatre coins de la planète.

L'expertise canadienne à l'honneur
Ce congrès prestigieux permettra aux CRHA du Québec et du Canada de démontrer leur expertise en gestion des ressources humaines.

Animé par Stephan Bureau, le congrès offrira un salon incluant 175 exposants, un spectacle, des conférences données par des experts mondiaux parmi les plus renommés : Gregory Charles, Henry Mintzberg, Chantal Petitclerc, Don Tapscott, le Cirque du Soleil représenté par Murielle Cantin, vice-présidente, personnes et organisation, et Marie-Josée Guilbaut, CRHA, vice-présidente, ressources humaines. En tout, plus de 80 conférences seront proposées en français, en anglais ou en espagnol.

« Nous sommes très honorés et heureux d'accueillir cet événement d'envergure mondiale. Outre les retombées économiques qui sont associées à ce grand congrès, il s'agit là pour l'Ordre d'une reconnaissance importante de la qualité de l'expertise développée au Québec par nos professionnels de la gestion des ressources humaines. Sans compter que cet événement représente une opportunité extraordinaire de parfaire nos pratiques de gestion des ressources humaines à partir des meilleures expériences partout dans le monde », a souligné M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Pour en apprendre davantage sur le 13e congrès mondial des ressources humaines, visitez le www.rh2010.com.