Vous lisez : Les travailleurs de Québec sont les plus optimistes au Québec - Résultats d’un sondage CROP-CRHA

Les travailleurs de la région métropolitaine de Québec sont plus optimistes que leurs homologues des autres régions à l’égard de leur organisation. Telle est la conclusion de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés devant les résultats d’un sondage CROP-CRHA publié à l’occasion de la fête du Travail.

Le sondage démontre en effet que 94 % des travailleurs de la région de Québec affirment être optimistes quant à l’avenir de l’organisation où ils travaillent, alors que la moyenne provinciale se situe à 83 %. Le sondage démontre en effet que 94 % des travailleurs de la région de Québec affirment être optimistes quant à l’avenir de l’organisation où ils travaillent, alors que la moyenne provinciale se situe à 83 %.

En comparaison, dans la grande région de Montréal, ce sont 78 % des travailleurs qui se disent confiants en l’avenir de leur organisation et, dans le reste de la province, ce pourcentage est de 87 %.

« On peut certainement affirmer que les travailleurs de la région de Québec sont portés par un fort vent d’optimisme, puisqu’ils devancent de 11 % la moyenne québécoise. Cela s’explique par la situation du marché du travail qui est plus favorable dans cette région, comme l’indiquent certaines données tel que le taux de chômage. Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour les employeurs de cette région », a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.

Les résultats complets du sondage CROP-CRHA sont disponibles en cliquant ici.