Vous lisez : AffairesRH, un outil unique de développement des ressources humaines pour les entreprises, est lancé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Propulsé par l’Ordre et entièrement gratuit,

AffairesRH a été créé pour aider les entreprises qui ont besoin de services afin de gérer leurs employés de manière éclairée et de mieux performer dans un environnement en constant développement.

À la base, ce centre d’affaires est constitué d’un site web où sont offertes des applications et des fonctionnalités qui répondent aux besoins d’affaires à la fois des entreprises établies au Québec et des consultants en gestion des ressources humaines. On y trouve notamment un questionnaire d’évaluation de la gestion des ressources humaines dans une organisation ainsi qu’une documentation multimédia abondante sur divers sujets touchant le monde du travail. Les utilisateurs d’AffairesRH ont aussi accès à un répertoire des consultants membres de l’Ordre et à un formulaire permettant de diffuser un appel d’offres, ce qui facilite la communication entre les consultants et leurs clients.

AffairesRH permettra ainsi aux entreprises de toutes tailles et plus spécialement aux PME d’accéder, grâce à la technologie, à un bassin d’expertise et à des pratiques RH de pointe, ce qui leur permettra de gérer plus stratégiquement leurs ressources humaines.

« Depuis une quinzaine d’années, la gestion des ressources humaines a pris du gallon dans une majorité d’organisations; on le note davantage dans les entreprises qui performent. La mise en place d’une gestion stratégique des ressources humaines procure un net avantage sur le plan du rendement et contribue au succès des PME notamment. Les sociétés sont aujourd’hui en concurrence non seulement sur le plan commercial, mais aussi en matière de pratiques RH. Gérer ses ressources humaines de façon planifiée et stratégique est un gage de réussite », a affirmé Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.

On peut accéder à AffairesRH à l’adresse suivante : www.affairesrh.ca.