Vous lisez : L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés reçoit un Grand Prix québécois de la qualité pour une deuxième fois

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier d'annoncer qu'il a reçu un Grand Prix québécois de la qualité 2008, lors d'une cérémonie officielle qui avait lieu au Palais des congrès de Montréal le 24 octobre 2008.

C’est le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, qui a remis cette reconnaissance au président-directeur général de l'Ordre, monsieur Florent Francoeur, CRHA.C’est le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, qui a remis cette reconnaissance au président-directeur général de l'Ordre, monsieur Florent Francoeur, CRHA.

Les Grands Prix québécois de la qualité, gérés conjointement par le Mouvement québécois de la qualité et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, visent à reconnaître, tous les ans, les entreprises et les organisations qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance remarquable.

Ce prix reçu aujourd'hui par l'Ordre, dans la catégorie Organisme sans but lucratif, reconnaît pour la deuxième fois l’excellence de ses pratiques de gestion dans toutes les activités qu’il entreprend. Rappelons que l’Ordre a déjà obtenu un Grand Prix québécois de la qualité en 2005, ce qui en fait la première organisation à avoir obtenu ce prix deux fois de suite. L’Ordre a aussi été en 1998 la première association professionnelle dans le monde à obtenir la certification ISO.

« Le Grand Prix québécois de la qualité vient à nouveau récompenser notre recherche soutenue d’excellence et d’amélioration. Comme l’Ordre est le seul organisme voué à la protection du public dans le domaine de la gestion des ressources humaines au Québec, je pense que ce souci constant de la qualité dans toutes nos réalisations ne peut que profiter à tous les protagonistes dans les divers milieux de travail. C’est pourquoi nous comptons poursuivre nos efforts en vue de contribuer sans cesse à améliorer le monde du travail dans notre société », a affirmé M. Francoeur.

Rappelons que la participation à ce prestigieux concours permet aux organisations d'avoir accès à un outil de diagnostic de classe mondiale. Chaque participant obtient en effet un rapport par des évaluateurs qualifiés établissant les forces et les éléments à améliorer pour l'ensemble de sa gestion. Par ailleurs, les Grands Prix québécois de la qualité constituent une référence de classe mondiale et sont comparables, par leur rigueur, aux prix de renommée internationale tels que le Deming (Japon), le Malcolm Baldrige National Quality Award (États-Unis) ou le Prix européen de la qualité.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie