Vous lisez : Deux professionnels de la gestion des ressources humaines sont honorés dans le cadre du congrès 2008 de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec et de la soirée Défi Meilleurs Employeurs

L’Ordre des CRHA et CRIA du Québec a décerné le prix Professionnel émérite à deux de ses membres hier soir, dans le cadre de son congrès et de la soirée Défi Meilleurs Employeurs.

Le titre de Professionnel émérite est une distinction prestigieuse et honorifique décernée à un membre qui, par sa compétence hors du commun et ses réalisations, contribue à l'essor de la profession et est un modèle pour tous les professionnels de la gestion des ressources humaines.

Les lauréats 2008 du prix Professionnel émérite de l’Ordre
Cette année, les lauréats sont André Petit, CRHA, et Pauline Brassard, CRHA.

Professeur titulaire à la faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, M. André Petit, CRHA, est reconnu non seulement pour avoir formé plusieurs cohortes de professionnels en gestion des ressources humaines en sachant garder un lien étroit avec la pratique, mais aussi pour ses activités de recherche, ses publications et son engagement hors des frontières du Québec au sein de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) et de l’International Federation of Scholarly Associations of Management (IFSAM). Entièrement dévoué à la réussite de ses étudiants, très engagé au sein de la communauté professionnelle, les personnes qui l’ont côtoyé au cours de sa carrière ont été inspirées par le haut degré d’énergie qu’il déploie dans tous les projets dans lesquels il s’engage, par sa rigueur et par sa grande disponibilité.

Fondatrice et présidente du groupe PB Conseils RH, Mme Pauline Brassard, CRHA, est reconnue comme une pionnière en planification de la retraite et en planification de la main-d’œuvre. Visionnaire et dotée d’une capacité à innover et à vulgariser, elle a conçu et réalisé une démarche complète et rigoureuse en planification de la main-d’œuvre et de la relève, assistée par ordinateur. Cet outil, précurseur et unique en son genre, constitue une révolution dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Grande communicatrice, elle participe activement au développement professionnel de ses pairs, que ce soit directement en entreprises, par les formations offertes par l’Ordre ou encore grâce aux articles qu’elle rédige, aux études qu’elle signe ou aux événements publics auxquels elle participe en qualité de panéliste.

« Avec le prix Professionnel émérite, l’Ordre désire souligner le travail remarquable accompli par ces membres qui, tout au long de leur carrière, ont contribué à la valorisation et au développement de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Leurs réalisations remarquables sont essentielles au rayonnement de la profession » a déclaré M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.

Pour en savoir plus…
Veuillez noter que des photos des représentants des lauréats sont disponibles en cliquant ici.