Vous lisez : L’ORHRI dévoile les gagnants d’Excalibur Desjardins - Un tournoi incontournable pour la relève en gestion des ressources humaines et en relations industrielles

La crème de la relève canadienne en gestion des ressources humaines et en relations du travail était en lice les 23 et 24 mars, à l’occasion du 21e tournoi Excalibur Desjardins, organisé par l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (ORHRI) et parrainé par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH).

Cet événement unique dans l’univers des ressources humaines, dont le commanditaire principal est Desjardins, ne cesse de gagner en popularité. En effet, ce 21e tournoi a accueilli quelque 80 étudiants de 27 universités de partout au Canada, venus s’affronter dans une atmosphère alliant performance et compétitivité.

Excalibur Desjardins : un événement unique au Canada
Excalibur Desjardins, c’est un rendez-vous annuel unique qui rassemble gens d’affaires, personnalités du monde des ressources humaines et des relations industrielles, universitaires et étudiants autour d’un objectif commun : assurer l’excellence de la relève.

Symbolisant à la fois l'élan vers l'excellence et la force de la jeunesse, Excalibur Desjardins est pour les étudiants une expérience passionnante qui les entraîne au cœur même de la réalité du monde du travail. Tout au long du tournoi, les concurrents participent à plusieurs épreuves et leurs travaux sont soumis à l’appréciation d’une vingtaine de jurés.

Enfin, notons que cette compétition vise à promouvoir dans les universités canadiennes un enseignement de qualité de la gestion des ressources humaines. « Les révolutions démographiques et économiques que nous vivons posent des défis importants aux organisations en matière de gestion des ressources humaines. Avec Excalibur Desjardins, l’Ordre marque un pas de plus dans le développement de la relève qui sera appelée à faire face à ces enjeux », a déclaré M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’ORHRI.

Les résultats : l’équipe de HEC Montréal se classe première
Les six équipes finalistes ont eu à étudier un cas réel de gestion des ressources humaines, celui de Garda, un leader international en matière de sécurité et d’enquêtes.

Le premier prix Excalibur Desjardins assorti d’une bourse de 3000 $ a été remporté par l’équipe de HEC Montréal , composée de Renelle Nicoletti, Antoine Schiele Spain et Maxime Turcotte, accompagnée du coach Gaétane Hains, CRHA.

Le deuxième prix, d’une valeur de 2250 $ a été décerné à l’équipe de Wilfrid Laurier University, composée de Brenda Heatley, Elizabeth Duncan et Owen Allerton, accompagnée du coach Lisa Keeping.

Le troisième prix, assorti d’une bourse de 1500 $ a été remporté par l’équipe de Simon Fraser University, composée de Carla Botteselle, Melissa Schellenberg et Rahim Esmail, accompagnée du coach Ashley Bennington.