Vous lisez : Deux professionnels de la gestion des ressources humaines honorés dans le cadre du congrès 2007 de l’Ordre et de la soirée Défi Meilleurs Employeurs.

C’est en présence de quelque 1500 invités et du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, que l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec a décerné le prix Professionnel émérite à deux de ses membres hier soir, dans le cadre de son congrès et de la soirée Défi Meilleurs Employeurs.

Remise chaque année à l’occasion du congrès annuel de l’ORHRI, cette prestigieuse distinction vient couronner les réalisations remarquables de CRHA et CRIA qui, tout au long de leur carrière, ont fait preuve d’innovation, de leadership et d’une vision peu commune de la gestion des ressources humaines et des relations du travail au sein des organisations.

Les lauréats 2007 du prix Professionnel émérite de l’Ordre
Cette année, les lauréats sont messieurs Normand Charron, CRHA et Pierre-Richard Côté, CRIA.

M. Normand Charron est reconnu notamment pour sa vision du travail d’équipe qui lui a permis de relever le défi de rouvrir l’usine PACCAR de Sainte-Thérèse, fermée depuis des années et marquée par un passé jalonné de confrontations syndicales. Parmi les résultats époustouflants obtenus, notons une baisse du taux d’accidents de 80 %, une hausse de la productivité de 68 % alors que l’efficacité de la main-d’œuvre a plus que doublé. Depuis 1999, la part de marché de l’usine de Sainte-Thérèse a plus que triplé.

M. Pierre-Richard Côté est l’un des rares qui a su monter tous les échelons de l’entreprise, du poste de responsable du courrier jusqu’à celui de vice-président des ressources humaines, et ce, grâce à sa détermination et à son courage. Homme de sagesse et d’harmonie, il savait conseiller ses gens, les réaligner dans la bonne direction, les motiver à se dépasser. Il a contribué à développer d’excellents professionnels RH qui continuent à faire leur marque dans le monde des affaires. Pierre-Richard Côté a également été très engagé dans de nombreux comités de l’ORHRI.

« Avec le Prix professionnel émérite, l’Ordre désire souligner le travail exceptionnel accompli par ces CRIA et CRHA qui, tout au long de leur carrière, ont contribué à l’excellence dans la gestion des ressources humaines et des relations du travail. Leurs réalisations remarquables sont essentielles à l’avancement de cette profession qui se consacre à l’un des facteurs les plus importants de la compétitivité des entreprises : les ressources humaines », a déclaré M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.