Vous lisez : Trois professionnels de la gestion des ressources humaines honorés dans le cadre du congrès 2006 de l’ORHRI et de la soirée Défi meilleurs employeurs.

Trois professionnels de la gestion des ressources humaines ont reçu des distinctions au cours de la soirée Défi Meilleurs Employeurs se déroulant dans le cadre du congrès de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (ORHRI).

Les lauréats du prix Professionnel émérite de l’ORHRI

Le titre de professionnel émérite est une distinction honorifique décernée à un professionnel de la gestion des ressources humaines ou des relations industrielles qui, par ses réalisations, contribue à l’avancement de la profession et est un modèle pour ses pairs.

Cette année, les deux lauréats sont monsieur Jacques Dignard, CRIA, premier vice-président, ressources humaines chez Desjardins et monsieur Maurice Lemelin, CRHA, professeur à HEC Montréal.

Professionnel doté de capacités de gestionnaire hors du commun, Jacques Dignard a joué depuis plus de trente ans un rôle majeur dans la valorisation de la fonction ressources humaines dans son organisation. Inspiré par une vision claire et novatrice, gardien aussi des valeurs de Desjardins, il a contribué de façon exceptionnelle au déploiement de stratégies de développement des ressources humaines étroitement arrimées aux enjeux de son organisation.

La réputation de Maurice Lemelin a dépassé le milieu universitaire pour atteindre le monde des affaires, autant au niveau national qu’international. Comme pédagogue, il a eu une influence marquante sur le développement de la profession. Il a contribué, par un enseignement d’une qualité exceptionnelle, à la formation de toute une génération de professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles au Québec.

« Le prix Professionnel émérite est une prestigieuse récompense. Pour en arriver à être reconnu comme tel, un CRHA ou un CRIA a généralement accompli une longue carrière pendant laquelle il a fait preuve d’innovation, de leadership et d’une vision peu commune de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. De par leurs réalisations remarquables, ces professionnels sont un exemple et une inspiration pour l’ensemble de la profession », a indiqué M. Alain Desgagné, CRIA, président du conseil d’administration de l’ORHRI.

Une CRHA lauréate du prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec

Au cours de la même soirée, madame Geneviève Fortier, CRHA, s’est vu décerner le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec. Cette reconnaissance souligne la contribution exceptionnelle de madame Fortier à l’avancement de la profession, au développement et à la reconnaissance des professionnels de la gestion des ressources humaines.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie