Vous lisez : La Société Watson Wyatt Canada, Affaires PLUS et l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec dévoilent les lauréats du Défi Meilleurs Employeurs 2006

C’est au cours d’une soirée gala organisée dans le cadre du congrès de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (ORHRI) que les lauréats du Défi Meilleurs Employeurs 2006 ont été dévoilés hier soir.

Rappelons que le Défi invite les entreprises québécoises à devenir de meilleurs employeurs. Il souligne le travail des organisations qui offrent un environnement de travail sain et stimulant.

Les gagnants 2006

Cette année, le premier prix dans la catégorie 500 employés et plus est allé à La Capitale assurances générales inc. Pour leur part, Team Spinelli et Pente des Pays d’en Haut ont respectivement remporté la palme dans les catégories 200 à 499 employés et 50 à 199 employés.

Notons qu’une soixantaine d’entreprises ont participé à cette cinquième édition du Défi Meilleurs Employeurs. Les lauréats ont été choisis par un jury composé de personnalités reconnues dans le monde des affaires. Les organisations qui se sont distinguées dans leur catégorie seront présentées dans un dossier spécial du magazine Affaires PLUS ce mois-ci.

« À mesure que la main-d’œuvre vieillit, les travailleurs compétents se font de plus en plus rares. Il est donc de plus en plus difficile pour les organisations de recruter et de conserver les ressources qualifiées. Or, le Défi Meilleurs Employeurs est une excellente occasion pour plusieurs entreprises de découvrir ce qui motive l’engagement de leur personnel. C’est ainsi que la Défi contribue à l’avancement des pratiques exemplaires en gestion des ressources humaines et en relations du travail », a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’ORHRI.

« Le Défi Meilleurs Employeurs est bien plus qu’un simple concours. Pour les entreprises, c’est un outil formidable pour améliorer la gestion de leurs ressources humaines. C’est aussi une manière, pour nous, de faire connaître et d’encourager l’adoption de meilleures pratiques de gestion. En organisant ce concours, nous espérons ainsi favoriser le bien-être d’un plus grand nombre d’employés et par le fait même, leur excellence au travail », a dit Sylvain Bédard