Vous lisez : L’ORHRI reconnaît 171 nouveaux CRIA et CRHA

L’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (ORHRI) a décerné hier un certificat national à 171 nouveaux conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et conseillers en relations industrielles agréés (CRIA).

Ces professionnels ont réussi l’examen permettant de porter les titres réservés CRHA et CRIA, reconnus à l’échelle canadienne. Élaboré et reconnu par le Conseil canadien des associations en ressources humaines, cet examen est en effet utilisé dans tout le Canada pour évaluer les connaissances des candidats aux titres CRHA et CRIA.

À l’occasion de cet événement, l’ORHRI a rappelé que les organisations québécoises sont en perpétuelle adaptation pour faire face non seulement à la mondialisation de la concurrence, mais aussi à la pénurie appréhendée de main-d'œuvre, au vieillissement de la population et aux défis posés par une technologie qui évolue à grande vitesse. Pour réussir dans cet environnement en pleine transformation, elles doivent attirer des travailleurs compétents, assurer une saine gestion de leurs ressources humaines et maintenir des relations du travail harmonieuses.

« L’apport stratégique des CRHA et des CRIA au recrutement, à la fidélisation, à la mobilisation et au développement de la main-d'œuvre est incontestable. C’est pourquoi un système d’agrément pancanadien est important. En effet, il permet de profiter des services de professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles des plus qualifiés pour faire face aux défis posés aux organisations par la révolution économique et démographique », a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’ORHRI.

L’ORHRI a également remis une plaque honorifique à deux de ces nouveaux membres, pour souligner leur réussite exceptionnelle à l’examen national. Il s’agit de mesdames Louise Bouchard, CRHA, qui a obtenu la plus haute note au Québec à l’examen d’octobre 2005, et Anne Méthot, CRHA, qui a obtenu la meilleure note au Québec à l’examen de mai 2006.