Vous lisez : Gagnants du tournoi Excalibur Desjardins de l’ORHRI : le nec plus ultra de la relève en gestion des ressources humaines et en relations industrielles

Le nec plus ultra de la relève canadienne en gestion des ressources humaines et en relations du travail était en lice les 24 et 25 mars, à l'occasion du 20e tournoi Excalibur Desjardins, organisé par l'Ordre des CRHA et CRIA du Québec (ORHRI) et parrainé par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH).

Ce vingtième tournoi aura été marqué par un record de participation : environ 75 étudiants de vingt-quatre universités de partout au Canada sont venus s'affronter dans une atmosphère de compétition stimulante, lors de ce tournoi universitaire pancanadien dont Desjardins est le commanditaire principal.Ce vingtième tournoi aura été marqué par un record de participation : environ 75 étudiants de vingt-quatre universités de partout au Canada sont venus s'affronter dans une atmosphère de compétition stimulante, lors de ce tournoi universitaire pancanadien dont Desjardins est le commanditaire principal.

Excalibur Desjardins : la crème de la relève est révélée

Excalibur Desjardins, c'est un rendez-vous annuel unique qui rassemble gens d'affaires, personnalités du monde des ressources humaines et des relations industrielles, universitaires et étudiants autour d'un objectif commun : assurer l'excellence de la relève.

Symbolisant à la fois l'élan vers l'excellence et la force de la jeunesse, Excalibur Desjardins est pour les étudiants une expérience passionnante qui les entraîne au cœur même de la réalité du monde du travail.

Ce tournoi vise à promouvoir dans les universités canadiennes un enseignement de la gestion des ressources humaines préparant les étudiants au marché du travail. « Excalibur Desjardins favorise les échanges entre les étudiants, les professionnels de la gestion des ressources humaines et les dirigeants d'entreprise, et ce, à l'échelle du Canada. C'est pourquoi il est considéré comme la meilleure plate-forme canadienne pour découvrir l'élite de la relève en matière de gestion des ressources humaines », a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'ORHRI.

Les résultats : l'équipe de l'University of Calgary se classe première

Le premier prix Excalibur Desjardins assorti d'une bourse de 3000 $ offerte par Bombardier a été remporté par l'équipe de l'University of Calgary, composée de Jodi Cantafio, Gilliaw Hynes, Taryn Stuart et accompagnée par le professeur Piers Steel.

Le deuxième prix, d'une valeur de 2250 $ remis par le Groupe Promutuel, a été décerné à l'équipe de l'Université de Sherbrooke , composée de Maria-Elaine Feliciano, Élizabeth Giroux-Cloutier, Maude Julien et accompagnée du professeur André Petit, CRHA.

Le troisième prix, assorti d'une bourse de 1500 $ commanditée par Canadian HR Press, a été remporté par l'équipe de l'Université du Québec à Montréal, composée de Isabelle Leblanc, Isabelle Théroux, Édith Labrecque-Langlois et accompagnée par le professeur Daniel Beaupré.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie